La date de sortie du prochain God of War pourrait avoir fuité, on s’fait un Grec ?
Chez LightninGamer, on est des journalistes, ma p’tite dame, des vrais, comme Pétairre et Stévenne dans La Classe Américaine ! On est à l’affût de l’actu, du petit scoop, de la petite épice pour vous informer. Et pour cela, on ne peut pas laisser passer les petites rumeurs qui circulent. La dernière en date concerne un jeu que beaucoup attendent, un jeu qui met en scène Kratos, le Grec le plus célèbre depuis Nikos Aliagas, j’ai nommé God of War sur PlayStation 4, dont la date de sortie pourrait bien avoir fuité.
Hé là, je vous sens fébriles. Cependant, calmez-vous, cette information est à prendre avec des pincettes, et rien n’a été confirmé. Tout commence avec le site Gaming Replay, un site portugais de vente de jeux vidéo. Celui-ci, en dépit de toute confirmation des studios de Sony Santa Monica, a changé la date de sortie affichée pour indiquer la date du 14 septembre 2017.
Alors oui, là vous allez dire : « C’est sûrement une date provisoire ». Certes, sauf qu’en général cette date correspond au dernier jour du mois concerné (ou au dernier jour de l’année). Par ailleurs, un coup d’œil à mon calendrier à l’effigie de Hello Kitty (ne me jugez pas !) révèle que ce jour tombe un jeudi, ce qui correspond au moment de la semaine où les jeux sortent en Europe (entre mercredi et vendredi en général).
Rappelons que God of War nous permet de retrouver Kratos, l’anti-héros Grec le plus énervé de l’histoire. Après avoir passé sa rage sur tous les Dieux Hellènes, notre pâle camarade a décidé d’aller rendre visite au panthéon scandinave. Le jeu fit forte impression lors de sa présentation à l’E3 2016 et Cory Barlog, qui est aux commandes du projet, avait annoncé sur Twitter en décembre dernier que le jeu en était à un stade de développement très avancé qui permettait d’y jouer du début à la fin.
Tout cela est très excitant, cependant, rappelons que rien n’a été confirmé par Sony et que cette info est surtout une rumeur à considérer avec beaucoup de prudence. En attendant, je vous invite à vous délecter de notre test de God of War 3 Remastered sur PlayStation 4.