Après notre dernier article regroupant une poignée de précieux conseils pour venir à bout du mode extrême de God of War, il était inconcevable de vous laisser sans aide devant l’adversaire la plus redoutable du jeu. Sigrun est la neuvième et la dernière des valkyries à vaincre.
Ne passons par quatre chemins, vous allez en baver, surtout dans les modes de difficulté les plus élevés. Pour l’affronter, il va falloir vaincre ses huit sœurs et déposer leurs heaumes au conseil à Midgard. Exceptionnellement, je vais opter pour la première personne du singulier pour vous détailler mon épique duel et ma victoire après des heures acharnées d’intense combat.
Maîtrisez la bête dans ses moindres mouvements
À noter que je l’ai vaincue en mode extrême, soit le mode le plus difficile. La victoire n’a pas été de tout repos mais il m’a fallu plus de cinq heures pour apprendre chacun de ses mouvements, de ses combos et patterns. Car oui, le premier et meilleur conseil à adopter au cours de ce combat, c’est d’apprendre littéralement ses mouvements. Sigrun possède un style de combat regroupant l’ensemble des attaques des défuntes valkyries, donc vous allez reconnaître facilement les parades à adopter en conséquence.
Maintenant, la difficulté réside dans le fait d’enchaîner les contres, les parades et esquives dans le temps, car le combat va durer plus de dix minutes, mettant votre endurance et votre concentration à rude épreuve. Il va vous falloir environ trois heures d’échec pour commencer à bien anticiper ses attaques et à faire perdurer cet état dans le temps.
Ayez un équipement digne de ce nom
Votre équipement sera votre salut. Tout d’abord, il faudra améliorer votre hache au maximum pour infliger le plus de dégât possible. Si ce n’est pas fait, direction Niflheim et sa brume mortelle pour récupérer la dernière amélioration. Côté talisman, j’ai personnellement utilisé « Glissement de Royaume » pour ralentir mon ennemi, histoire de souffler un peu et de reprendre mes esprits en situation délicate. Je n’ai utilisé que la hache pour le coup, le changement d’arme vous fait perdre du temps et peut s’avérer fatal.
Concernant les runes, j’ai utilisé “Tempête de Njörd” et “Grâce du givre”, rapide et efficace. Retenez surtout que l’important n’est clairement pas de lui infliger le plus de dégât possible mais de les étendre dans le temps car, je le répète, le combat est long et il s’agira plus d’une épreuve d’endurance que de force véritable.
Utilisez la rage pour vous défendre, pas pour attaquer
Dernier conseil, utilisez votre barre de rage avec parcimonie, ne la dépensez pas pour attaquer, les dégâts sont ridicules. Activez le mode spartiate uniquement en cas de position de faiblesse ou de mort imminente. Ici, la colère à la grecque va seulement vous permettre de survivre, rien de plus. Et n’oubliez pas de partir au combat avec une pierre de berserker dans votre poche.
Voilà, il me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage et bonne chance car oui, il y a quand même une belle part d’aléatoire dans ce combat. Terminez God of War comme un véritable dieu de la guerre ! Encore une fois, n’hésitez pas à nous dire si vous avez vaincu ce boss (si oui, en quelle difficulté ?) ou à poser vos questions en cas de désespoir. On se laisse avec la vidéo qui m’a particulièrement aidé. BOY !
God of War – La première trilogie bientôt de retour ?
Tortuga76ers
Test God of War: Ragnarök – Kratosphérique
M⅃K
God of War – Pourquoi Sony ne voulait pas d’un portage PC
Barth