Team 17 et Radiation Blue annoncent Genesis Alpha One.
L’éditeur Team 17 ainsi que la boîte de développement Radiation Blue ont dévoilé il y a deux jours leur nouveau projet nommé Genesis Alpha One. Ce jeu serait un Rogue-like, FPS avec des phases de construction et de survie. Afin d’accompagner cette annonce les développeurs nous ont aussi fait parvenir un trailer de présentation :
Team 17, à qui l’on doit la série Worms, propose aux joueurs d’incarner un capitaine de vaisseau spatial du programme Genesis à la recherche d’une nouvelle planète habitable. Ils devront donc s’aventurer sur des planètes générées de manière aléatoire afin de récupérer des ressources dans le but de remplacer la Terre, vidée de ses ressources par l’humanité. Ces ressources seront utiles afin de créer une colonie spatiale via les phases de construction, comme montré dans le trailer.
Mais le rôle des joueurs ne s’arrêtera pas là, ils devront aussi gérer leurs équipages ainsi que des cultures biologiques. Tout ne sera pas rose pour autant puisqu’ils devront faire face aux raids d’aliens qui chercheront à les envahir, afin de protéger leurs colonies et l’humanité. Pour cela l’utilisation d’arsenal ou de défenses telles que des tourelles seront proposés. La menace sera autant sur les planètes visitées que dans votre colonie qui pourra être attaquée ou infectée par des spores toxiques.
Toutes les décisions prises par les joueurs nécessiteront alors un certain niveau d’équipage pour pouvoir être effectuées. D’autres aspects semblent être présents dans ce jeu tels que le clonage qui permettra de copier votre équipage et d’en modifier l’ADN, mais il faudra attendre un peu avant d’en savoir plus.
Actuellement aucune date de sortie n’a été confirmée mais Genesis Alpha One sera disponible dans le courant de l’année 2017 sur PlayStation 4 , Xbox One et PC. Pour de plus amples informations nous vous invitons à visiter la page officielle du soft.