Le mode Escape de Gears 5 s’illustre avec 14 minutes de Gameplay.
Annoncé en grande pompe lors de la conférence E3 2019 de Microsoft, le mode Escape de Gears 5 nous présente près de 14 minutes de gameplay relayées par IGN. On peut donc y suivre une partie entière et nous faire une idée de ce que va proposer cette nouvelle option coopérative de la licence.
Auquel cas vous n’auriez pas suivi la conférence Microsoft et l’actualité qui va avec, sachez que le mode Escape est un nouvel arrivant dans la partie strictement multijoueur de Gears 5. Il ne sera donc pas scénarisé, tout comme le mode Horde qui fait lui bien évidemment son retour.
Aussi, il sera jouable jusqu’à trois joueurs en coopération et demandera de faire sauter un nid de Locustes et de s’en échapper avant un temps imparti. Présenté comme l’anti mode Horde par ses développeurs, il y est question de fuir les lieux le plus vite possible en dézinguant tout ce qui se trouve sur son passage, tout en évitant de se faire rattraper par le poison toxique qui s’échappe de notre bombe ayant explosée.
En outre, les trois personnages proposés ont tous des particularités propres et un Super qu’ils peuvent utiliser au bout d’un moment. Cela passe du rôle de soutien avec la possibilité de sortir une caisse de munitions, à celui de nettoyeur en plantant quelques ennemis avec un couteau electrifier.
Cependant, si on pouvait s’attendre a un mode de jeu axé sur l’urgence de la situation, les premiers retours font échos de quelque chose beaucoup plus dirigé vers la survie, avec des munitions très rares ce qui impose de fouiller les environnements, des pétoires génériques et la contrainte de jouer énormément avec les atouts de chacun. Ce qui le rendrait finalement assez bancal et bien moins nerveux et fun qu’espérer. On vous laisse vous faire votre propre idée grâce au gameplay ci-dessous.
Enfin, rappelons que Gears 5 sortira le 10 septembre prochain sur Xbox One et PC.