Les équipes françaises au top durant les European Masters de League of Legends !
Cette année, ce sont les ligues régionales qui remplacent les Challenger Series (sorte de deuxième division européenne de League of Legends). Afin de départager les différents championnats nationaux, des clubs venus de toute l’Europe s’affrontent, cette semaine et la semaine, prochaine durant les European Masters. Deux équipes françaises nous représentent, Millenium et Gamers Origin, et, à l’aube des quarts de finale, elles s’en sortent plutôt bien.
Le chant du coq a mené les deux équipes françaises à dominer les poules et à se retrouver directement qualifiés pour les quarts de finale. La France siège donc pour l’instant au sommet du classement par pays. En cas de victoire de nos deux représentants en quart de finale ce week-end, on aura droit à une demi-finale 100% française de l’autre côté de la manche (elle sera jouée Leicester pour être précis). Cette compétition marquait aussi le grand retour d’Origen, la célèbre équipe espagnole. Nous étions sans nouvelle de cette formation, demi-finaliste de la coupe du monde en 2015, depuis près de 6 mois. Elle nous revient lors de cette compétition avec un effectif rempli de vieilles légendes : Expect, inSec, Froggen, Forgiven et Jesiz. Elle aussi jouera ce week-end en quart de finale.
N’hésitez donc pas à soutenir nos équipes ce week-end pour que la domination tricolore continue jusqu’en finale : Gamers Origin joue contre exceL Esport (Royaume-Unis et Irlande), demain soir à 18h, et Millenium contre Illuminar Gaming (Pologne) demain soir à 21h.