Retour sur la finale du Challenge France 2017 de League of Legends !
Après un tournoi acharné entre les 6 meilleures équipes de France de League of Legends, nous connaissons le nom des champions. Mais avant de revenir sur la finale d’hier soir, revenons rapidement sur la petite-finale de mercredi : LDLC contre Asus ROG. Rapidement, LDLC a pris l’avantage en jouant principalement des champions de la meta actuelle (orienté siège et poke). Asus ROG n’a su que très peu imposer son jeu habituellement agressif et perd donc 3-1, cédant la 3e place à LDLC.
La finale, elle, opposait Gamers Origin, impressionnants depuis le début du tournoi, à Millenium, les champions en titre. Aggressive tout en jouant les champions du moment, Millenium remporte les deux premières rencontres dans un véritable bain de sang. des matchs rapides et incisifs qui donne 3 balles de tournoi à l’équipe mauve. Les rouges de Gamers Origin réagissent enfin dans la troisième rencontre en imposant leur botlane comme ils ont su le faire durant tout le tournoi. Mais Millenium ne comptait pas se faire remonter, comme ils ont su le faire en demi-finale contre LDLC où, mené 0-2, ils avaient gagné 3-2. Ils s’imposent donc dans la quatrième rencontre, avec le choix d’Ezreal notamment, l’ADC du moment. 3-1, score finale et deuxième titre consécutif pour la structure Millenium dans ce Challenge France.
Millenium sera donc la représentante de la France dans le tournoi européen qui remplacera les Challenger Series (sorte de division 2 européenne). Nous attendons donc avec impatience que Riot Games nous donne plus de précisions à propos de ce tournoi. En attendant, le mercato court toujours et les All-Stars commencent le 7 décembre !