Une promesse de Sony et Nintendo
Fortnite est toujours en plein blackout, suie à la disparition de la map dans un trou noir après qu’une comète ait frappé la zone, ainsi que nous le relations hier. Si l’événement était intitulé “La Fin”, nul ne peut croire qu’Epic Games lâchera sa poule aux œufs d’or en pleine gloire.
Ainsi, nous nous attendons à un retour du jeu incessamment sous peu, probablement accompagné d’une nouvelle carte et de nouvelles mécaniques. La question qui hante de nombreux joueurs est celle des skins. C’est un véritable trésor de guerre qui a parfois été investi dans Fortnite au cours de ces deux dernières années, et l’arrivée d’un Fortnite 2 pourrait bien faire disparaître les objets in-game chèrement acquis.
Bonne nouvelle, les deux géants du jeu vidéo que sont Sony et Big N viennent rassurer les foules transies. Ainsi, Nintendo a mis en ligne une page d’assistance aux joueurs paniqués par le blackout, sur laquelle on peut lire :
“Suite au blackout de Fortnite, tous les modes du jeu sont actuellement indisponibles. Soyez néanmoins surs que votre inventaire et vos V-Buck sont en sécurité.”
Ouf. Du côté de chez Sony, le compte Twitter @AskPlaystation relaie exactement la même information dans les mêmes termes :
Please be assured that your inventory items and V-Bucks are secure during the Fortnite Blackout. For any other Fortnite questions, please visit https://t.co/dQ6gUj445z.
— Ask PlayStation (@AskPlayStation) October 13, 2019
Hélas, ni PlayStation, ni Sony, ne donne d’information quant à la levée du blackout. Cependant, celui-ci ne peut pas durer beaucoup plus longtemps. Si Epic Games peut se permettre de se priver de son flagship pendant encore quelques heures au bénéfice d’un gros coup de com’, il n’en n’est probablement pas de même pour les streamers du jeu, qui sont actuellement au chômage technique. Et d’autres grosses compagnies qui vivent aussi sur l’économie Fortnite, telles Twitch ou Mixer vont probablement souffrir de l’absence du titre.
Une trop longue coupure forcera les streamers à aller voir ailleurs, et ce n’est évidemment pas ce que souhaite Epic Games…