Fire Emblem Warriors, un cross-over légitime.
Comme longtemps spéculé et espéré, Nintendo et Koei Tecmo ont officiellement annoncé Fire Emblem Warriors, une nouvelle entrée dans la grande collection des modes « musou » de Koei Tecmo. Il s’agit donc du deuxième titre Nintendo dans leur catalogue depuis Hyrule Warriors. Cependant, le jeu a été dévoilé par une courte vidéo d’à peine une minute, que pouvons-nous en discerner ?
Pas une tonne d’informations, mais il y a tout de même quelques friandises à se mettre sous la dent. La vidéo met l’accent sur les cinq joyaux de l’Emblem du Feu, qui cette fois, reprend la forme d’un bouclier, comme cela a été le cas dans les troisième et treizième jeux de la franchise (Mystery of Emblem et Awekening, respectivement). Cependant, chaque gemme représente une arme spéciale ce qui donne sujet à réflexion.
La première arme que l’on aperçoit est Falchion de Chrom, la seconde est Yato de Corrin, la troisième semble être Raijinto de Ryoma, la quatrième semble Siegfried d’Alex et la cinquième n’est autre que Falchion de Marth (qui est différente de Chrom). En parlant de lui, le prince de Ylisse se présente à la fin pour ramasser son épée, signifiant qu’il sera probablement le personnage le plus important dans le jeu (bien que ce soit simplement de la spéculation).
Bien que les gemmes représentent des personnages des jeux récents, (Fire Emblem Awekening et Fire Emblem Fates), il va sans dire que d’autres personnages issus d’épisodes plus anciens et par la même occasion moins connus dans nos contrées, seront présents dans le casting. Nous en saurons plus ultérieurement, la sortie de Fire Emblem Warriors est programmée pour fin 2017, sur Nintendo Switch naturellement.
[Mise à Jour]
Nintendo of America nous lance un rendez-vous pour la semaine prochaine. En effet, un Fire Emblem Direct sera diffusé le mercredi 18 janvier à 23h00, heure française. Il concernera bien entendu Fire Emblem Warriors. Nous en apprendrons donc plus sur le jeu.
[Mise à Jour du 19 janvier]
Lors du Fire Emblem Direct diffusé le 18 janvier à 23h00, Nintendo a donné quelques nouvelles informations sur Fire Emblem Warriors. Rien de très croustillant cependant. Le jeu est prévu pour l’automne 2017 sur Nintendo Switch, mais aussi sur Nintendo 3DS. La bande-annonce reçoit elle aussi une mise à jour avec une séquence de gameplay mettant en scène la charismatique Chrom.
Dernière information qui rassurera les fans de la série. Un nouveau Fire Emblem, un vrai est en cours de développement sur Nintendo Switch. Son lancement est prévu pour 2018. Il faudra être patient, mais cet épisode marque le retour de la série sur console de salon depuis Fire Emblem: Radiant Dawn sorti sur Wii il 10 ans, en février 2007.