FFVII Remake – Pourquoi je n’aime pas les Final Fantasy

Final Fantasy VII Remake Cloud déçu
Commentaires (10)
  1. Veev dit :

    Après tant d’engouement pour cette série, les critiques dithyrambiques pour ce jeu qu’est FF, j’ai décidé de tenter l’aventure FF VII. Au bout de 2 jours, je cherche à comprendre pourquoi je n’adhère pas et me voilà à lire cet article. J’accroche pas pourquoi tant de passionnés pour ce jeu, car à part enchaîner aller d’un endroit à l’autre, enchaîner les combats, il n’y a pas dans cela, pour moi, la notion de jouer.
    On se bat 10 mn, cinématique, et rebelote….les graphismes sont inégaux, ça sonne creux graphiquement, la notion RPG est sous développé vu qu’on est pas dans un open world…la création oui, les jolies japonaises, ce monde, le scénario ok…mais jouer ? Non au bout de 12h de jeu, chapitre 9, je suis en train de jeter l’éponge.
    Merci pour cet article, je me sens moins seul

    1. Danceteria dit :

      Je suis totalement d’accord, au début le jeu pose les bases de son univers et des personnages, et en arrivant dans le premier secteur des bidonvilles les combats ne sont pas légion, et quand il y en a ils sont terriblement courts. Aussi, il ne s’agit pas du tout d’un type de RPG comme peut l’être Skyrim, où l’on créer sa propre histoire, ici nous suivons une histoire déjà écrite à 100% et le plaisir se trouve dans le développement des personnages et du scénario. Du côté du gameplay, le jeu propose de plus en plus de combats par la suite, de plus en plus épiques, et avec une difficulté croissante bien dosée. Mais quoi qu’il en soit, si le jeu ne vous plaît vraiment pas, il ne faut pas s’acharner, nous avons tous été dans l’incompréhension devant un jeu reconnu comme étant de grande qualité. Pour ne citer que lui, et à titre personnel, je déteste justement Skyrim :p

  2. Magik dit :

    Et bien moi je suis un inconditionnel. J’ai commencé avec FF10 puis FF9 FF7 puis le 13 en finissant par le 8

    Et je comprends ton point de vu ! Et j’applaudis également l’article

    Peut-être devrais tu essayer FF3 sur DS ressemblant bcp à dragon quest

    En tout cas jaime vous lire les gars

    1. n1co_m dit :

      Je note ton conseil ! Même si j’ai toujours eu un peu de mal à jouer sur DS et 3DS (un autre débat…^^). Cependant, il doit me rester une 3DS quelque part dans un tiroir…
      Et merci pour ta fidélité !

  3. Luynan dit :

    J’applaudis des deux mains l’article et le manque de fun proposés par les épisodes que t’as cité.
    Par contre, t’as de la chance que mes deux mains soient justement en train d’applaudir, parce que j’ai d’autres envies en tête quand tu t’attaques à SotC haha.

    1. Riku dit :

      Tu applaudis le manque de fun des jeux cités ? XD

    2. n1co_m dit :

      Tu remarqueras que je n’attaque pas vraiment le titre, et lui reconnais même certaines qualités ! Je me contente de souligner ce qui m’a dérangé !

  4. Riku dit :

    ” avant même que qui que ce soit n’y ait joué ” Tout le monde l’a déjà XD

    1. n1co_m dit :

      “Plus qu’un remake donc, et peut-être le plus grand jeu Final Fantasy de tous les temps ?” – pouvait-on déjà lire dans la presse en juin 2019…

    2. Riku dit :

      C’est l’effet preview ^^ Faut donner envie de lire et faire dans le sensationnel pour vendre aux lecteurs. N’est-ce pas la le métier finalement ? Vendre notre lecture ? Mais je m’égare je ne disais pas ça pour te contredire, juste pour dire que tout le monde a déjà le jeu… sauf moi parce que moi mon Micromania me l’a toujours pas envoyé ><

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link