Final Fantasy XV: Pocket Edition HD s’offre un petit détour sur nos consoles, mais toutes ?
Final Fantasy XV: Pocket Edition HD est le portage de Final Fantasy XV: Pocket Edition, sorti à l’origine sur IOS et Android (un peu plus tard sur PC). Cette version de Final Fantasy XV tend à abréger les parties pouvant être jugées un peu trop longues (exploration, quêtes annexes, etc.) afin de proposer une expérience plus centrée sur la narration. L’aspect graphique est lui aussi modifié, adoptant un stylé plus chibi, et proche de ce qui avait était fait pour les remake de Final Fantasy III et Final Fantasy IV sur Nintendo DS. Le jeu est d’ores et déjà disponible sur les boutiques en ligne de PlayStation et Microsoft au prix de 29,99€ et dispose d’une promotion courant jusqu’au 14 septembre 2018 baissant ainsi son prix à 17,99€ (le rendant donc encore moins cher que sa version mobile).
Mais ce n’est pas tout ! Alors que les joueurs PC, Sony et Microsoft pouvaient déjà tâter la version complète et officielle du jeu, les consoles estampillées Nintendo étaient toujours dans l’attente d’en voir une version leur parvenir. Le tord est donc réparé puisque Square Enix a annoncé que Final Fantasy XV: Pocket Edition HD était bel et bien en cours de portage pour la Nintendo Switch et que la console devrait pouvoir l’accueillir d’ici peu.
Final Fantasy XV poursuit donc son petit bout de chemin grâce à sa version abrégée, tout en tentant de conquérir de nouveaux joueurs. Et vous, attendez vous ou avez-vous déjà craqué pour Final Fantasy XV: Pocket Edition HD ?