Pour sa prochaine console, Microsoft a choisi la formule offensive pour sa communication, à l’inverse d’un Sony assez discret. Nous vous avions fait part d’une mini démo de PlayGround Games dans laquelle le studio présentait divers visuels du prochain projet Forza Horizon. Et parmi elles, une image s’était glissée, enflammant les espoirs des anciens fans de la saga Fable (article ci-dessous pour les plus curieux).
Et aujourd’hui, c’est le compte officiel d’Xbox lui-même qui a donné une nouvelle raison aux fans de croire à la sortie du fameux épisode IV, voyez plutôt :
https://twitter.com/Xbox/status/1253081361650339840?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1253081361650339840&ref_url=https%3A%2F%2Fareajugones.sport.es%2Fvideojuegos%2Fxbox-aviva-los-rumores-de-cara-a-la-presentacion-de-un-posible-fable-iv%2F
Impossible de ne pas faire le lien avec la saga Fable, connue pour ses réactions de PNJ sur nos tenues, avec ici notamment le cultissime chapeau de poulet. Lien en effet confirmé quelques instants plus tard par le CM d’Xbox suite à la question d’un follower : « Seriez-vous vraiment un héros si vous ne portiez pas le chapeau de poulet ? ».
Des rumeurs de longue date donc, qui verraient sans doute prochainement le jour, d’après Phil Spencer, qui rappelons-le a annoncé dans un tweet que la prochaine étape serait la révélation du line-up. Une concrétisation pas impossible, donc, d’une rumeur débutée en 2019 où un leak annonçait que Microsoft se penchait sur la création d’un Fable IV, ce à quoi Simon Carter, co-créateur de la saga à l’époque du studio Lionshead, avait annoncé qu’il trouvait cela sympa pour le Royaume-Uni qu’une telle licence perdure (en évoquant entre les lignes Playground Games, studio britannique). Un leak, qui se faisait l’écho d’une phrase du directeur d’Xbox en 2017, à la fermeture du studio Lionshead : « La série Fable est loin d’être terminée ».
De plus, récemment, un recrutement d’envergure a eu lieu chez ce même studio, d’après Video Games Chronicle, avec d’anciens de chez Rocksteady (trilogie Batman Arkham), avec en tête de liste Martin Lancaster, aujourd’hui responsable de la narration pour le jeu. Toutefois, Playground Games concentre ses efforts sur le projet Forza Horizon 5, classique de chez Microsoft, ce qui laisse entendre que si Fable IV est réellement dans les cartons, cela sera plus vraisemblablement après la sortie de la console en décembre 2020.
En tout cas, nous en saurons certainement plus lors du live Xbox de ce début mai, qui outre la présentation probable du catalogue de jeux, devrait introduire la fameuse Lockhart, version moins chère et moins puissante de la Xbox Series X.
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Crime Boss: Rockay City – Un hommage un peu trop poussé aux séries B
Les premiers trailers de Crime Boss: Rockay City nous ont fait trépigner d’impatience : des…
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille