Comme tous les grands salons dédiés aux jeux vidéo, l’EVO 2020 a été contraint de jeter l’éponge. L’EVO, pour EVOlution Championship Series, c’est la plus grande compétition de jeux de combats des États-Unis, et l’une des plus importantes au monde, si ce n’est LA plus importante.
Devant l’impossibilité de se tenir physiquement, l’EVO 2020 s’est rabattu sur un événement en ligne, sobrement baptisé EVO Online. Une épreuve du feu pour un événement de cette importance, puisque sa tenue en ligne peut potentiellement amener une série de paramètres que le tournoi n’a pas à gérer habituellement, comme la qualité des connexions des compétiteurs, et même l’identité de ceux-ci. On a en effet pu voir dans certains tournois des joueur pro se cacher derrière d’autres comptes pour bénéficier de poules plus faciles à franchir…
Pendant l’EVO Online, les candidats s’affronteront donc sur :
- Street Fighter V : Champion Edition
- Tekken 7
- Soulcalibur VI
- Samurai Shodown
- Dragon Ball FighterZ
- Granblue Fantasy Versus
- Under Night In-Birth Exe : Late[cl-r]
Tous les jeux tourneront dans leur version PlayStation 4. Mais la Xbox n’est pas laissée de côté et se fait pour la première fois une petite place dans l’EVO grâce au tournoi ouvert qui se tiendra sur Killer Instinct. Les autres jeux proposés pour ce tournoi ouvert sont Mortal Kombat 11: Aftermath, Skullgirls 2nd Encore, et Them’s Fightin’ Herds, le jeu indé des Bronies énervés (on vous laisse Googler « Bronies » si vous êtes passés à côté du phénomène…)
Si la Xbox fait son entrée, la Switch, elle, se fait sortir. La structure online proposée par Nintendo est en effet jugée pas assez fiable pour qu’une compétition de Super Smash Bros. Ultimate, pourtant prévue à l’origine, puisse se tenir. Espérons que le camouflet pousse Nintendo à se pencher sérieusement sur ce souci dont on parle depuis au moins l’apparition du service Nintendo Switch Online…
L’EVO Online se tiendra tous les week-ends du mois de juillet. Les détails quant aux inscriptions aux tournois ouverts seront communiqués dans les jours qui viennent par les organisateurs…
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent
The Last of Us de nouveau victime de review bombing
Back 4 Blood – Clap de fin pour le successeur de Left 4 Dead
Forspoken – Quelle histoire le futur DLC nous contera-t-il ?
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?