L’ESL Summer France 2017 se dévoile !
Le très réputé championnat de France ESL Summer débutera dès le 19 avril les phases de qualification. Cette compétition eSport de Counter Strike : Global Offensive et League of Legends mettra en jeu la somme de 30 000 euros (15 000 euros par jeu). De nombreuses équipes ou joueurs de la scène esportive internationale ont été révélés par ce tournoi national annuel (depuis 2004). Citons par exemple l’équipe Counter Strike de LDLC ou encore le joueur de League of Legends Djoko, aujourd’hui jungler de Vitality (équipe des LCS, le championnat européen).
L’ESL Summer national se déroulera en plusieurs phases menant à la grande finale à Paris au mois de juillet 2017, au studio ESL. La phase de qualification aura lieu du 19 au 26 avril 2017. Les équipes qualifiées auront, ensuite, l’occasion de s’affronter durant la phase régulière du 2 mai au 17 juin 2017.
Pour ne rien manquer de cette compétition « Tremplin » de l’eSport français, n’hésitez pas à vous balader sur les chaines Twitch la compétition (CSGO et LoL) et sur Dailymotion où seront retransmis les meilleurs matchs. Vous retrouverez également plus d’informations et des vidéos des meilleurs moments sur le site officiel d’ESL Summer national France et sur les pages Facebook, Twitter et Youtube de l’événement.
Terminons cet article en citant les mots du directeur d’ESL France, Samy Ouerfelli : « Le Championnat National ESL est une véritable référence dans l’eSport en France aujourd’hui et nous nous efforçons d’offrir un événement respectant les attentes des joueurs et de notre public. Avec 30.000€ de Cash-prize, notre compétition attire les meilleurs talents français qui s’affronteront durant les 3 prochains mois et pour son apogée, les finales dans nos Studios à Paris pour couronner les champions. »