Deux nouveaux combattants annoncés par un trailer.
C’est lors du grand tournoi consacré aux versus fighting EVO 2019 que le prochain personnage à rejoindre le roster de Dragon Ball FighterZ a été annoncé. Pas de surprise, puisque des fuites avaient eu lieu la semaine dernière du côté de chez Nintendo UK : c’est donc Janemba qui sera le prochain combattant jouable.
Janemba, l’incarnation du mal, est un redoutable combattant que l’on rencontre pour la première fois dans le film Dragon Ball Z : Fusions (1995). D’une nature démoniaque, il maîtrise la magie et peut ouvrir des portails dimensionnels, qu’on aperçoit dans le trailer ci-dessous. On est curieux de voir comment va se comporter le personnage dans le jeu, notamment en termes d’équilibrages. Rappelons que, dans le film, ni Goku, ni Vegeta n’avaient réussi à le vaincre…
Pour y parvenir, les deux super saiyans avaient dû fusionner pour créer le super combattant Gogeta, dont les pouvoirs surpasseront les pouvoirs additionnés de Son Goku et de Vegeta. Et parce que le monde est globalement bien fait, Gogeta sera justement le prochain personnage téléchargeable qui viendra encore agrandir le casting de Dragon Ball FighterZ. On en a un bref aperçu dans la dernière partie du trailer consacré à Janemba.
Le démon sera disponible dès le 8 août, mais aucune date n’a encore été communiquée pour l’arrivée de Gogeta, qui ne devrait toutefois pas tarder… On arrive tout doucement à la complétude de ce FighterZ Pass 2, avec Jiren, Videl et Goku (GT) déjà disponibles, et Janemba et Gogeta officiellement annoncés. On attend encore pourtant les annonces concernant Broly (DBS), qui fera aussi partie de ce Pass 2…
Dragon Ball FighterZ est disponible depuis le 26 janvier 2018 déjà, sur PlayStation 4, Xbox One, PC et sur Switch.