Les joueurs de Disney Dreamlight Valley l’attendaient avec impatience depuis décembre. La troisième gratuite mise à jour est arrivée avec son lot de nouveautés et de corrections. Tout d’abord, deux nouveaux personnages débarquent dans la Vallée. Mirabel, l’héroïne du récent Encanto, apporte un peu de chaleur en ce mois de février avec sa célèbre maison Mini-Casita. Un petit bonhomme de neige bien connu est également de la partie. Olaf de la Reine des Neiges n’était plus qu’une question temps avant qu’il ne pointe le bout de sa carotte puisque Elsa, Anna et Kristoff ont déjà élu domicile dans le jeu. L’arrivée d’Olaf est également l’occasion d’explorer les Hauteurs Glacées et d’en savoir plus sur ce qu’il s’est passé pour que les ténèbres s’emparent de la Vallée grâce à l’histoire principale « L’oubli ».
La mise à jour apporte également un nouvel événement dédié au centième anniversaire de la marque Disney, de quoi gagner des accessoires et des meubles uniques ! En parlant d’objets, les développeurs ont décidé d’écouter les retours de nombreux joueurs en agrandissant la capacité de stockage dans les coffres et en permettant aux frigos de servir également de rangement. Une toute nouvelle Boutique Premium ouvre également ses portes et offre la possibilité d’utiliser des pierres de lune pour se procurer des meubles et vêtements ou encore des skins de maison. Il semblerait que cette boutique soit le premier pas vers l’achat de cosmétiques dans le jeu. Il reste à voir si cela est le signe que le titre serait free-to-play lors de sa véritable sortie…
Le patch note de cette troisième mise à jour apporte également son lot de correctifs quant à certaines quêtes et autres fonctionnalités que les joueurs avaient pointé du doigt. Ainsi, les quêtes les plus problématiques comme « Le passe-temps de Stitch » ou encore « Un marché avec Ursula » semblent être résolues, ce qui permettra aux joueurs d’avancer dans les quêtes d’amitié. D’autres éléments ont été corrigés. Nous vous invitons à consulter la liste. En ce qui concerne la performance du titre, diverses optimisations ont été mises en place afin de permettre une stabilité sur toutes les plateformes et notamment sur Nintendo Switch où le titre semblerait avoir du mal à tourner correctement.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux