Nippon Ichi Software nous présente son nouveau voyage féerique dans les couloirs du temps : Destiny Connect.
Nippon Ichi Software semble prendre goût à la création de comptines. Après The Liar Princess and the Blind Prince, jeu narrant l’histoire d’un prince rendu aveugle par un loup-garou et le combat de ce dernier pour récupérer la vue (une sortie sur PlayStation 4 et Nintendo Switch est prévu le 15 fevrier), l’éditeur revient avec un nouveau conte intitulé Destiny Connect, qu’il nous présente avec une première bande-annonce.
Au programme de celui-ci, on fait la rencontre de Sherry, une jeune demoiselle dont on prendra le contrôle alors que, à l’aube de l’an 2000, elle assiste impuissante à l’arrêt du cours du temps. Prise à partie par des créatures mécaniques du nom de Mekatachi, elle va utiliser un robot que lui a légué son père afin de voyager dans le passé pour sauver son présent en levant cette malédiction qui a interrompu le cours du temps.
Dans la forme, Nippon Ichi Software revient lui aussi dans le temps avec Destiny Connect. Effectivement, difficile de ne pas ressentir le côté old-school qui se dégage de cette oeuvre. Serait-ce à cause des graphismes ou de son scénario (à voyager dans le temps), voir tout simplement en raison de sa jouabilité classique au possible, alternant phase d’exploration avec vue à la 3ème personne et phases de combat au tour par tour (comme à l’époque des bons vieux Final Fantasy) ? Rien n’est moins sûr mais il y a comme un goût de vieux qui traîne autour de ce soft. Pour ce qui est du reste, peu de détails annoncent une possible customisation au niveau des personnages, ni même la présence d’arbres de compétences pour les personnages principaux (bon, pour le moment, il ne s’agit que d’un trailer d’annonce).
Destiny Connect est prévu pour PlayStation 4 et Nintendo Switch le 14 mars au Japon. Aucune sortie occidentale n’a encore été évoquée mais vu que le précédent titre onirique de Nippon Ichi Software est daté, nous pouvons à juste titre imaginer que la venue de ce soft dépendra du succès de son prédécesseur. Cela dit, rien ne vous empêche de découvrir le trailer ci-dessous.