Destiny 2 sera désormais presque entièrement gratuit, et un seul compte profitera à toutes les plateformes.
On le sentait un peu venir pour ne rien vous cacher, et si vous suivez un peu l’actualité autour de Destiny 2, vous avez du sentir comme une odeur de free to play dans l’air. Alors c’est pas totalement ça, mais pour faire simple et directement vous annoncer la couleur, Destiny 2 est à présent gratuit pour tous, et seule sa nouvelle extension Bastion des Ombres est payante une fois passé la première mission. Le but étant bien entendu d’offrir une porte d’entrée à tous les joueurs un minimum tentés par la licence, mais rebutés par un prix non négligeable si l’on met bout à bout le jeu et ses DLC. Il faudra continuer de s’offrir les extensions à venir, mais c’est déjà pas mal non ?
D’autant plus que si l’on en croit Luke Smith le Game Director du jeu, Destiny 2 a encore un bel avenir devant lui :
Pendant l’année 2019, nous avons partagé avec vous une clarté de vision que nous n’avions jamais eue dans Destiny. Nous allons enfin pouvoir bâtir le Destiny 2 que nous avons toujours voulu faire : un monde que vous et vos amis allez faire évoluer de manière significative, et où il vous sera possible de construire des souvenirs ensemble. Le 1er octobre représente la première étape vers ce que nous voulons faire de Destiny 2. Ce n’est pas seulement le prochain chapitre de Destiny 2, mais le prochain chapitre de notre aventure. On ne fait que commencer.
Par ailleurs, la communauté PC va dorénavant pouvoir s’affranchir de Battlenet grâce au transfert de compte, ce qui ne sera clairement pas un mal. Cela permettra d’effectuer un transfert complet du jeu, des sauvegardes, des achats, et de vos gardiens. Il y a bien entendu des cas spécifiques en fonctions de facteurs divers, et pour cela nous vous invitons à vous rendre sur la FAQ relative au jeu, sur le site officiel, afin de prendre connaissance des différents cas de figure.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’une nouvelle fonctionnalité, et pas des moindre, vient proposer l’unification de vos données sur toutes les plateformes compatibles. Il faut comprendre par là que vous pourrez jouer avec votre gardien en conservant votre progression peu importe la plateforme depuis laquelle vous souhaitez accéder au jeu. Un joli coup qui n’a pas du être si simple à mettre en place, quand on voit par exemple que Overwatch ne permet toujours pas de pouvoir récupérer tous ses achats en passant d’une plateforme à l’autre.
De gros changements donc pour Destiny 2, qui ne semble pas avoir dit son dernier mot. À voir ce que l’avenir réservera à ce jeu, mais pour l’heure, on ne peut que lui souhaiter le meilleur.