L’éveil du géant offre un cadeau gargantuesque !
Le studio français, Twin Motion, a annoncé pour Dead Cells l’arrivé d’un gros DLC sous le nom de « Rise of the Giant ». Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, celui-ci sera entièrement gratuit !
La gratuité n’est pas forcement signe de médiocrité. En effet, le contenu qu’apporte cette mise à jour est colossal : 2 nouvelles zones avec leurs boss respectifs, 10 nouveaux ennemis, 3 nouvelles compétences, 10 nouvelles armes ainsi qu’un tout nouveau système de « skin » comprenant 50 costumes différents. Vous l’aurez compris, nos petits français ne font pas semblant et ils savent taper juste pour faire plaisir à leur communauté.
En parlant de communauté, le studio Twin Motion a déclaré que ce DLC était en quelque sorte un remerciement envers le soutien des fans et leur feedback sur le jeu :
« Depuis le début du développement de Dead Cells, nous avons été complètement époustouflés par la réaction incroyable de la communauté ! Rise of the Giant est notre façon de vous dire merci. »
La durée de vie du jeu est donc considérablement améliorée, en outre l’une des nouvelles zones requiert pour être explorée le Boss Cells 5, le tier de difficulté le plus élevé du jeu, débloqué après avoir défait 5 fois le boss final, ce qui laisse supposer une zone à la difficulté corsée. Contenu et challenge sont donc de la partie. De quoi nous refaire plonger de longues heures dans le château à l’architecture changeante, à essayer les différentes armes et compétences pour s’approprier leur utilisation et construire des builds variés dans le but d’avancer toujours plus loin.
Le DLC Rise of the Giant de Dead Cells sera disponible dés le 28 mars prochain sur PC. Aucune date n’est pour le moment annoncée pour les versions consoles, mais le studio français a déclaré dans l’un de ses tweets :
« Nous essayons de réduire le délai entre les sorties PC et consoles du mieux que nous pouvons, mais s’il vous plait, gardez en tête que nous ne sommes qu’une petite équipe et que nous travaillons aussi vite que nous le pouvons. »
En tous cas, petite équipe ou pas, Twin Motion nous prouve que l’on peut faire du vrai contenu de qualité, et ce, gratuitement. Peut-être que les gros studios devraient en prendre de la graine pour leurs titres « AAA » sacrément touchés par les averses de DLC.