Le Monster Hunter-like, Dauntless, débarque enfin sur Epic Games.
Tandis que la guerre des plateformes fait rage opposant Steam à Epic Games (entre autres), beaucoup de développeurs de jeux s’essaient au concurrent du leader, celui-ci offrant de bien meilleurs avantages pour eux, financièrement parlant. C’est en suivant ce constat que Dauntless, un Monster Hunter-like sort sur la plateforme des papas de Fortnite pour la modique somme de rien du tout.
Réalisé par les Nordiens de Phoenix Lab, le jeu nous propulse dans un monde d’îles volantes appelées Iles ravagées et dont la capitale est Ramsgate, une sorte de hub de chasseurs, ici appelés Slayers. Votre mission se rapproche alors de Monster Hunter World, protéger l’écosystème en chassant et tuant des monstres géants, les Béhémoths, et donc préserver la nature. S’en suivront alors de multiples combats haletants contre un ou plusieurs Béhémoths de puissance graduelle.
Le jeu propose également un système d’armures et d’armes fabriquées à partir des pièces récupérées sur ces monstres et dans l’environnement. Chaque monstre possède ses propres faiblesses basées sur les éléments (eau, feu, glace), et ce sera à vous d’adapter votre équipement à chaque situation. La petite spécificité du titre réside dans les lanternes, une sorte de booster activable plusieurs fois en combat avec des effets variables (soin de zone, armure bonus, vitesse de déplacement), il sera alors nécessaire de choisir la bonne allant avec votre arme : le boost de vitesse ira par exemple avec les pistolets.
Vous aurez le choix entre marteau, hache, épée, lance ou pistolets pour aller affronter les créatures peuplant ce monde nouveau, de quoi varier le gameplay pour le plaisir de chacun. Le titre possède également un pass de combat avec skins et animations. En bonus, Dauntless est entièrement cross-platform, entre PC, PlayStation 4 et Xbox One et totalement gratuit, encore une bonne raison pour aller s’essayer à la chasse entre amis.