2017 sera l’année de la chasse au monstres avec Dauntless
Développé par Phoenix Labs, Dauntless est un action-RPG coopératif. S’annonçant comme un Monster Hunter-like, il se démarque en prenant place dans un univers original, fait d’îles qui flottent et se déplacent dans un ciel infini. On y incarne des tueurs, chargés de protéger ce qui reste de la civilisation des dangereux et de plus en plus agressifs Béhémoths.
Phoenix Labs a choisi pour Dauntless le modèle économique désormais bien rodé qu’est le free-to-play. Il sera jouable en ligne ce qui permettra de ne jamais être à court de compagnons de chasse.
Pour le moment trois des nombreux Béhémoths ont été dévoilés : le Shrike, sorte de volatile rappelant les ours-hiboux de Donjons&Dragons, le Drask, quadrupède puissant pouvant cracher la foudre, et enfin le Embermane, tout en corne, en crocs et en flammes.
Phoenix Labs a également dévoilé trois types d’armes : la puissante hache, l’épée permettant de rapides combos et le destructeur marteau, qui dispose en sus d’un canon courte portée. Vous pourrez également voir dans le trailer en fin d’article un personnage équipé d’une paire de Kama (faucilles de combat japonaise).
Bien entendu, à la manière des jeux dont il s’inspire, Dauntless disposera d’une importante part d’artisanat, vous permettant de fabriquer armes et armures avec les carcasses des Béhémoths abattus.
Chasseurs, chasseuses, affûtez vos armes et peaufinez vos stratégies de chasse, les Béhémoths de Dauntless arriveront sur PC courant 2017. Pour davantage d’informations vous pouvez vous rendre sur le site officiel et vous mettre l’eau à la bouche avec le trailer de lancement du jeu ci-dessous.