Cyberpunk 2077 vient d’atteindre sa dernière phase de développement.
Très attendu par les joueurs, Cyberpunk 2077 aura connu, comme beaucoup d’autre jeux, un début d’année 2020 plus que mouvementé. Initialement prévu pour le 16 avril 2020, le jeu a subi un report afin de peaufiner son développement.
Malheureusement, les conditions sanitaires qui nous ont touchés peu de temps après ont limité le travail sur le jeu. Néanmoins, le studio polonais vient malgré tout d’annoncer pour notre plus grand plaisir que leur jeu venait d’entrer dans sa dernière phase de développement.
C’est au cours de la présentation de leurs bilans financiers que l’équipe de CD Projekt a pu nous apporter des précisions sur le développement de leur projet le plus coûteux à ce jour. En effet, les plus curieux auront remarqué une légère augmentation des dépenses au cours des derniers mois. Une hausse justifiée par cette ultime phase de développement comme le précise le studio :
« Cette augmentation est principalement due au développement en cours de Cyberpunk 2077, qui est entré dans sa phase finale de développement préliminaire la plus intensive. »
Bien que les développeurs ne disent rien à ce sujet, il est probable que cette augmentation soit aussi due à la nécessité pour les personnes travaillant sur le jeu de le faire depuis chez eux durant le confinement. Cette situation a sûrement entraîné quelques complications et retards qui peuvent s’expliquer par une légère hausse des dépenses.
Les joueurs pourront donc se rassurer en voyant que les développeurs ne ménagent pas leur peine afin de proposer Cyberpunk 2077 dans les temps. Nous en saurons sûrement plus d’ici le 11 juin avec le Night City Wire.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est prévu pour le 17 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Cyberpunk 2077
CD Projekt
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux