Csgo accueille une de ses compétitions phare à Cologne
Il y a des événements plus importants que d’autres sur la scène Esport. CsGo présentera un de ces événements la semaine prochaine avec L’ESL One Cologne Major. La compétition organisée par ESL en collaboration avec Valve offrira un « cashprize » d’un million de dollars. Somme dont la moitié ira directement dans les poches de l’équipe gagnante. Valve propose 3 tournois majeurs sur l’année sur son jeu de tir à la première personne, il s’agit donc d’un rendez-vous à ne pas rater, pour les joueurs comme pour les spectateurs.
Au programme : 16 équipes (8 qualifiées et 8 invitées) s’affronteront pendant 5 jours pour mettre la main sur le trophée et le titre de « Champion de Major ». Parmi ces dernières on retrouve 2 équipes françaises : EnVyUs (en bas du 1er groupe) et G2 (en bas de 2nd groupe). EnVyUs avait déjà remporté un Major en automne dernier à Cluj-Napoca. Après une période plus terne, les coéquipiers de Nathan « NBK » Schmitt semblent être sur la route d’une nouvelle performance. La seconde équipe française, G2, vient tout juste de gagner son premier tournoi d’ampleur avec les ECS saison 1 remportés dimanche à Londres. Ils devront faire preuve d’autant de talent pour venir à bout de Fnatic et Luminosity, équipes favorites mais battues par G2 ce weekend.
En attendant c’est un beau spectacle qui nous est promis la semaine prochaine. Les tenants du titre, les brésiliens de SK Gaming (anciennement Luminosity) sont bien décidés à garder leur titre de champion. Il faudra beaucoup de skill à nos frenchies pour arriver jusqu’au bout.
Toutes les informations sur le tournoi sont disponibles sur la page liquipedia de la compétition.
Vous pourrez également suivre les matchs :
- Sur la chaine Twitch officielle (EN) : https://www.twitch.tv/esl_csgo
- Sur la chaine Française : https://www.twitch.tv/esl_csgo_fr