Tears for fears
Plus que quelques jours avant la sortie de Crystar, J-RPG qui compte se démarquer de la concurrence par sa thématique assez dark. Le jeu est édité par Spike Chunsoft, une société qu’on apprécie pour régulièrement faire venir jusqu’à nous des titres très japonisants au public de niche, comme les Steins; Gate, la trilogie Danganronpa ou encore 428: Shibuya Scramble…
Crystar raconte les aventures de Rei, qui alors qu’elle était en compagnie de sa sœur Mirai, se trouve irrémédiablement attirée dans le Purgatoire, où les âmes des défunts cherchent en vain le repos. Cette situation révélera en Rei des pouvoirs insoupçonnés, dont la puissance destructrice tuera par accident Mirai. Rongée par le chagrin et la culpabilité, elle acceptera alors le marché de démons opportunistes qui feront d’elle, en l’échange de la vie de sa sœur, leur Exécuteur.
Telle un Spawn kawaii, Rei va alors arpenter le purgatoire chassant les démons, mais se faisant également quelques amis… Elle comprendra au cours de son voyage que c’est en se confrontant à ses souvenirs et à ses regrets qu’elle parviendra à lutter contre le mal qui la corrompt.
Les larmes jouent un rôle important dans Crystar, dont la catchphrase est “For when I weep, then I am strong”. C’est à travers elles que s’exprime le pouvoir de Rei. Un angle original qui place le jeu sous le signe du deuil. Mais dans Crystar, de la douleur naît la force !
Quatre personnages seront jouables, avec autant d’histoires à élucider. J-RPG placé sous le signe de l’action, le jeu inclut les larmes dans son système de combat, mais aussi un allié de l’autre monde qui assistera l’héroïne.
Le jeu a été développé par une équipe qui combine des vétérans de l’industrie, comme le producteur du titre, Yuichiro Kitao, qui avait œuvré sur Lost Sphear, I am Setsuna, Resonance of Fate… ou des nouveaux venus dont c’est le premier jeu comme RIUCHI, le chara designer. Emmené par un thème j-pop interprété par Nagi Yanagi et proposant son lot de cutscenes au style anime, le titre devrait parler aux amateurs du genre !
Crystar sortira le 27 août prochain sur PlayStation 4 et PC via Steam. À noter que la version “Day One” du jeu (à la fois en boite et dématérialisée) inclut des costumes supplémentaires pour les héroïnes, et que l’édition physique sur PlayStation 4 comprend un mini artbook !