Le GOTY 2018 n’aura pas de DLC et son créateur nous explique pourquoi.
God of War est l’un des jeux qui ont le plus marqué 2018. Graphismes somptueux, remodelage réussi de la série, narration aux petits soins ou encore plan séquence sur toute la durée du jeu, le titre du studio Santa Monica a beaucoup de points positifs et décroche haut la main l’appellation du Game of the Year en cette fin d’année 2018. Que cette année a vu naître d’autres très bons jeux, pour n’en citer que quelques uns : Marvel’s Spider-Man, Red Dead Redemption 2, Celeste …
Malgré un succès plus que retentissant, une question est revenue à plusieurs reprise : God of War aura-t-il des DLC ?
Et c’est dans une interview sur une chaîne YouTube américaine que Cory Barlog, le créateur de cet opus (et de God of War premier au nom ainsi que God of War 2) revient sur l’absence de DLC et s’explique.
« J’avais un idée assez drôle pour un DLC mais je ne peux que la regretter car j’aurais aimé la réaliser, mais c’était bien trop ambitieux. »
Une ambition qui ne collait pas au titre actuel, qui selon lui, est déjà très fourni en termes de contenu, avec une durée de vie totale de plus de 50h pour le 100% (environ).
L’idée serait assez conséquente pour être présentée dans un stand-alone comme The Last of Us: Left Behind ou Uncharted 4: Lost Legacy ? Ou alors la gardera-t-il pour le futur de la saga ? En tous cas, cela ne présage que du bon, car avec le temps cette idée ne peut qu’être améliorée et annonce alors la potentielle suite des aventures de Kratos et de son fils Atreus, toujours dans les royaumes nordiques ou peut-être même ailleurs, qui sait.