Nintendo dévoile au compte-gouttes les nouvelles cartes de Splatoon 2.
Il y a une vingtaine de jours désormais que Nintendo et son équipe nous dévoilaient la troisième carte inédite de Splatoon 2, prochain jeu de la saga de tir essentiellement multijoueur dans lequel l’objectif est de repeindre une carte dans sa globalité : Humpback Pump Track, qui sera traduite par Piste Méroule dans la version française. Les deux premières cartes avaient été présentées lors du Splatoon 2 Global Testfire qui avait lieu fin mars, et Nintendo a décidé que le temps était venu de dévoiler aux joueurs ce qui sera la quatrième carte inédite de Splatoon 2.
C’était au sein d’un centre commercial et d’un gymnase que vous pouviez lancer vos Inklings, ces petits personnages de Splatoon 2, au cœur de la bataille dans le Global Testfire et Nintendo nous dévoilait des images d’une piste de BMX. Désormais, c’est au tour de la musique de faire son entrée avec la Scène Sirène. En effet, les deux images ci-dessous ont été dévoilées afin de nous laisser analyser la nouvelle arène de nos propres yeux.
De ces deux clichés, plusieurs choses sont à retenir. L’aspect purement thématique est respecté : on retrouve ainsi des amplis, des infrastructures, des instruments et on effectue donc le lien avec la musique assez facilement. Par ailleurs, il nous est dit pour présenter l’arène que cette scène donna lieu à une représentation du groupe Squid Squad, un groupe célèbre, élément propre à l’univers de Splatoon 2. D’autre part, les décors permettent aux joueurs de multiples caches, et les poutres et autres conteneurs peuvent probablement aider le dynamisme de jeu en jouant le rôle de plateformes surélevées.
Désormais, nous attendons des images de gameplay pour donner plus de détails sur cette dernière carte de Splatoon 2, ce dernier sortant sur Nintendo Switch le 21 juillet 2017. En attendant, à vos canons à encre, Inklings !