Mathias Corvinus, roi hongrois du XVème siècle, profite du chaos de Gathering Storm pour rejoindre Civilization VI.
Civilization VI est vraiment sur tout les fronts en ce moment. Non seulement, le soft vient de s’offrir une version Nintendo Switch (dont notre test paraîtra prochainement), mais il s’est aussi illustré avec l’annonce de son nouveau DLC intitulé Gathering Storm. Pour rappel, ce dernier, prévu pour le 14 février prochain, ajoutera à nos parties déjà endiablées les catastrophes naturelles et 9 leaders tout frais pour ne citer que cela. Et quoi de mieux pour affronter la rage de Mère Nature qu’un hongrois au cœur endurci ?
Parce qu’effectivement, Matthias Corvinus (connu en tant que Matthias 1er de Hongrie chez nous) n’a pas eu un règne de tour repos. Le bougre a accédé au trône de Hongrie à la suite d’un concours de circonstances faisant état de guerres d’alliance pour faire main basse sur un pays convoité par tout son voisinage. Non seulement les a-t-il matés, mais il a aussi réussi à conquérir les régions environnantes, si bien que c’est sous son règne que le pays a atteint sa superficie maximale.
Merci pour le cours d’histoire, mais en jeu ça donne quoi ?
Dans Civilization VI, Matthias 1er de Hongrie sera le parfait personnage pour les joueurs friands de conquêtes rapide et brutale. Tout d’abord grâce au talent unique « Perle du Danube », permettant à tous les quartiers et bâtiments construits de l’autre côté d’une rivière par rapport à la ville auxquels ils sont liés de voir leur temps de construction réduit. Une aubaine pour accélérer le développement d’une ville et qui force à un peu de stratégie. Les citées pourront également prétendre aux sources thermales, un bâtiment unique remplaçant les zoos et attribuant aux cases alentours des bonus en culture ou activité, avec un supplément de tourisme si la ville possède au sein de ses frontières des sources d’eau chaude.
Sur le plan militaire, le jeune souverain aura également du répondant. L’unité exclusive à la Hongrie est le Hussard, un cavalier de l’ère industrielle jouissant d’un bonus de statistique pour chaque alliance active dont bénéficie la nation en cours de partie. De plus, le talent de Matthias « Roi Corbeau » lui permet d’offrir aux soldats levés avec des Cités-États un supplément de 5 points d’attaques et de 2 cases de déplacement. De plus, il peut les promouvoir sans avoir à dépenser le moindre denier. Ensuite, lever une armée avec une Cité-État apporte à cette dernière 2 émissaires vous assurant de garder ses faveurs. Enfin, ce talent octroie l’unité exclusive Chevalier Noir, un cavalier qui gagne en puissance quand juxtaposé à des soldats levés. Il n’y a pas à dire, il ne manque que le café !
Aucun doute, Matthias Corvinus ne sera pas à prendre à la légère quand il rejoindra le casting royal de Civilization VI ce 14 février sur PC (uniquement pour le moment).
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale