Le puzzle-game aux accents de visual novel devrait débarquer prochainement sur Steam.
D’un côté, les possesseurs de PlayStation 4 qui patientent fébrilement en attendant le 14 février prochain, date annoncée pour le Japon (et probablement pour le reste du monde aussi, même si les confirmations tardent à arriver) de la sortie de Catherine: Full Body, version améliorée du puzzle game culte d’Atlus sorti initialement en 2011.
De l’autre, les possesseurs de PC, se sentant une fois de plus mis de côté, la blessure Red Dead Redemption 2 ayant laissé des marques encore douloureuses. Mais que ces derniers se réjouissent ! En effet, Catherine vient de passer par l’ERSB, l’organisation qui décide à quel public est destiné un jeu (les logos noirs et blancs avec un gros E, T, M ou A – pour Everyone, Teen, Mature ou Adults only – dans un rectangle, que l’on retrouve dans les coins inférieurs de nos jaquettes).
Le jeu a ainsi obtenu un M (pour Mature, joueurs de 17 ans et plus, du fait de la présence d’alcool, de thématiques liées au sexe et de nudité, entre-autres) pour sa version PC. Catherine est donc confirmé sur PC !
A vrai dire, des indices repérés sur Twitter concernant une sortie PC avaient fait leur apparition quelques jours auparavant, notamment sur la page Steam de Bayonetta, où l’on pouvait voir la photo d’un mouton accompagnée d’un laconique : « Baa ». Pour rappel, pendant ses cauchemars correspondant aux phases de puzzle du jeu, Vincent, protagoniste principal de Catherine, se pare des atours du mouton : scalp frisottant et cornes recourbées (qui sont également les attributs du satyre, Vincent se voyant entraîné dans une relation adultère plus ou moins contre son gré).
Pas d’information concernant la date de sortie de cette version PC, mais il est raisonnable d’imaginer qu’Atlus profitera de la communication autour de la sortie de Catherine: Full Body pour mettre son jeu en avant… Rendez-vous à la Saint-Valentin !
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances