Atlus annonce de nouveaux modes pour la version enhanced de Catherine.
Atlus vient de révéler de nouvelles infos concernant Catherine: Full Body, qu’on ne finit plus d’attendre, toujours prévu pour le 14 février au Japon.
On apprend ainsi l’arrivée d’un mode Safety qui permettra de sauter les phases de puzzle pour ne suivre que l’histoire de Vincent. Ce mode « ultra-facile » transformera Catherine: Full Body en simple visual novel. Une décision étonnante de la part de l’éditeur, qui offre la possibilité au joueur de supprimer l’aspect principal du jeu. D’autant qu’un mode Facile, dans lequel il n’y a jamais de game over, est déjà présent. Dans ces deux modes, Facile et Safety, Atlus offre aussi au joueur qui voudrait voir les puzzles un mode Auto, où Vincent les résoudra de lui-même.
Dans un même temps, Atlus annonce aussi les modes Babel et Colosseum, deux modes faits pour le scoring et la compétition, dans lesquels le temps et le nombre d’étapes pour résoudre les puzzles seront comptés. Dans le mode Colosseum, le jeu ajoute de manière aléatoire des objets de nature à bouleverser la partie. Tandis que dans le mode Babel, deux joueurs peuvent collaborer pour venir à bout des niveaux. Dans ces modes, tous les personnages secondaires de Catherine: Full Body seront jouables, moyennant un passage par la caisse case DLC…
Enfin, on en sait également plus sur le Stray Sheep Bar, le repaire de Vincent et de sa bande. Bonne nouvelle, la borne d’arcade Super Rapunzel sera de la partie dans Catherine: Full Body comme dans la version originale du jeu. Il s’agit d’un mini-jeu à l’apparence rétro qui reprend le principe des puzzles de Catherine et nous donne 256 niveaux à affronter.
Le bar est également l’endroit où Vincent oubliera ses soucis dans l’alcool ! Et plus il boira, plus il sera rapide dans ses cauchemars (les phases de puzzles). De là à donner de mauvais conseils, il n’y a qu’un pas !
Enfin, le Stray Sheep Bar possède aussi son juke-box, qui nous promet de pouvoir jouer la bande originale de Catherine: Full Body, mais aussi les plus grand titres des succès d’Atlus. Certains joueurs ont même repéré dans la démo disponible au Japon des titres extraits de Project Re Fantasy, le prochain titre du réalisateur de Persona 5…
Catherine: Full Body est attendu pour la Saint Valentin au Japon sur PlayStation 4 et PS Vita. Il est toujours prévu qu’il sorte en Europe courant 2019, mais n’a pas encore de date de sortie, et ça commence à sentir le roussi pour le 14 février…
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi