Le State of Play de Sony pour sa PlayStation 4 a dévoilé un nouveau trailer pour Call of Duty Modern Warfare, ainsi qu’une surprise de taille.
C’est un fait, le State of Play qui s’est déroulé la nuit dernière est sensé mettre en avant les jeux PlayStation 4 à paraître en ces fin et début d’année prochaine, comme le jeu qui nous intéresse, à savoir Call of Duty: Modern Warfare, n’était encore une fois en rien passionnant. Bien évidemment, l’événement a fait grand bruit en amont – et par la suite aussi – parce que l’on savait que The Last of Us Part II y serait présent et que sa date de sortie allait très certainement nous être révélée pour l’occasion.
Notons aussi que quelques chanceux de la presse sont actuellement à Los Angeles pour découvrir probablement manette en main la nouvelle perle annoncée de Naughty Dog. Mais il n’y avait pas que la suite des aventures d’Ellie et Joël dans ce State of Play, et nous allons donc parler d’un autre gros AAA cette fois-ci non exclusif à la console de Sony, mais promettant néanmoins quelques petites surprises aux joueurs PlayStation.
Call of Duty: Modern Warfare donc, s’est montré avec un nouveau story trailer centré sur le Capitaine Price et ses quelques acolytes, dont Farah, le chef d’une faction armée luttant contre un oppresseur dans un pays du Moyen-Orient. Tous deux vont devoir se prêter main-forte pour mettre la main sur des armes chimiques menaçant aussi bien l’occident que le reste du monde. Nous serons donc amenés à vivre une véritable course contre la montre durant laquelle tous les moyens seront bons pour atteindre notre objectif, quitte à enfreindre certaines règles et dépasser quelques limites ? Seul l’avenir nous le dira.
Enfin, on sait que Sony et Activision entretiennent de très bons rapports commerciaux en ce moment et comme d’habitude les joueurs PlayStation auront le droit à quelques exclusivités temporaires sur ce Call of Duty: Modern Warfare, sauf que cette fois-ci elle sera très longue. En effet, en marge du State of Play, Activision a annoncé que le mode de jeu Survie des opérations spéciales sera exclusif à la PS4 pendant an, ce qui est assez énorme pour le coup. Cette opération court donc jusqu’au 1er octobre 2020, date à laquelle les joueurs Xbox One et PC pourront se la donner sur ce fameux mode de jeu. Voilà qui ne va pas faire plaisir à tout le monde…
Site officiel de Call of Duty: Modern Warfare.