Aujourd’hui, 13 novembre, sort sur toutes les plateformes un certain Call of Duty: Black Ops Cold War. Nouveau volet de la saga FPS d’Activision, il est comme d’habitude très attendu par tout un panel de joueurs avides de s’adonner à quelques meurtres en série en ligne. Sauf que les joueurs PC, certains d’entre eux tout du moins, rencontrent un problème de taille depuis minuit qui les empêche tout simplement d’accéder au jeu, que ce soit à la campagne ou aux modes Zombies et multijoueur.
En effet, beaucoup, comme nous, ne peuvent même pas accéder au menu du jeu et sont kick automatiquement de ce dernier lorsqu’ils le lancent avec un joli message disant dans le plus simple des français que « la connexion au serveur est interrompue ». La seule solution offerte alors par Call of Duty: Black Ops Cold War est de revenir tout simplement sur le bureau. Mais alors que faire, me demanderiez-vous avec raison ? Eh bien, pas de panique, voici la marche à suivre pour régler ce problème.
Alors, c’est très simple. Il suffit tout simplement de relier vos comptes Battle.net et Activision. Si vous n’en possédez pas, il suffit de se rendre sur le site officiel d’Activision, ou directement à cette adresse, et d’en créer un en sélectionnant la plateforme Battle.net. Finalisez l’inscription et ensuite rendez-vous dans votre profil pour vérifier que les deux comptes sont bien reliés. Si tout est bon, il ne vous reste plus qu’à relancer le jeu et le tour est joué !
On espère que cette astuce aura fonctionné pour vous, car ce fut le cas pour nous, sinon nous vous conseillons tout simplement de consulter le support d’Activision. Pour finir, sachez que nous vous proposerons notre test de ce Call of Duty: Black Ops Cold War une fois tous les aspects du jeu explorés, dans le courant de la semaine prochaine en somme.
MAJ : Si vous rencontrez des problèmes de performance avec la saison 2 de Call of Duty: Black Ops Cold War et le mode Outbreak, veuillez vous référer à l’article ci-dessous.
Bonjour, après quelques game, le jeu me dis echèc de l’hergement, donc je dois rédemarrer le jeu à chaque fois, une solution pour éviter ça svp merci.
Bonjour, je ne peux pas finir la campagne de Cold War car on me dis qu’il manque du contenu, pourquoi ? Alors que j’ai installé les deux pack de campagne au complet pendant un temps interminable
je n’arrive plus a jouer en multijoueur sur cold war, le mode multi met en cours d’installation et lorsque je clic dessus ça me met erreur, incroyable je ne sais plus quoi faire
Quand je lance mon jeu je passe directement en hors ligne et je ne peux pas me reconnecter
Bonjour, j’ai acheté COD Cold War et même après avoir reçu la confirmation d’achat je ne peux toujours pas me connectée à Cold War.
J’ai toujours l’option acheté qui apparais à l’écran de Cold War… J’ai également « linké » mes comptes Activison et Battle Net…
Je suis assez désespéré 🙁
bonjour je n’arrive pas a jouer a cold war car ils me mettent qu’il y a une maintenance ou un problème de réseau .si j’ai un problème de réseau je sais pas comment le régler
bonjour quand je lance mon jeux sa reste sur verification du comptenu en ligne et sa reste la
Merci, j’ai pu lancer le jeu grâce à cette explication
Bonjour j’ai un bug avec call of duty cold war . j’ai acheté la version complète du jeu et quand je lance le jeu j’ai un cadenas sur la campagne et le mode zombie et le Multi joueur est disponible j’ai réinstaller plusieurs fois le jeu mais toujours la même chose. quand je clique sur campagne au zombie ça me dit d’acheter la version complète du jeu Et quand je clique sur acheter ça me dit que je possède déjà cet article sil vous plais aider moi. depuis le 17/12/2020 que j’essaie de résoudre le problème .
Regardes si tu ne dois pas installer la campagne et le multijoueur à part. Regardes dans ta bibliothèque de jeu.
impossible de jouer en ligne le serveur me renvoie au salon automatiquement je peux jouer eniron 1 fois toutes les 30 min de recherche malgrer les recherches de parties et ne peux qu’uniquement rejoindre les parties en cours
bonjour, j ai un probleme pour jouer à 2 sur ps4. J’ai fait tout ce qu il faut faire, creer un compte activision pour les 2 joueurs connecté la PS en principale, et lorsque j’appuye sur le bouton pour connecter l’autre joueur ca ne marche pas.
En plus, si je veux faire une partie avec des Bots je ne peux meme pas en ajouter car l onglet est grisé. HELP
quand je lance le jeu il me dit erreur de connexion avec blizzard et jsp comment faire stp
Je ne peux pas te dire pour le coup. Si tu as créé un compte Activision en reliant les deux, essaie de lancer le programme en administrateur.
Bonjours j’arrive pas a me connecté (connexion en cours) j’ai créé un compte battre.net mais ça ne marche toujours pas :/
Il faut aussi créer un compte sur le site d’Activision.
Un enorme merci ça a marché !
Problème résolu de mon coté : Page activision a nouveau accessible, link Battle.net-activision fait, et message d’erreur résolu… Merci Riku pour ton aide sur la marche a suivre !
De rien ! Bon jeu 🙂
Quand je vais pour liée mon compte ca m’envoie sur une page blanche avec ecrit cela dessus. « {« error »: {« msg »: « Invalid return URL ‘https://localhost.activision.com:8080/activision/profileLinked?_csrf=cFxF5zyoXgMp-3TFgOjK676ZawFmXL_m79wHRevh7h9tlJHwXyNVek7ESlDKspEz&accountType=battle’. The URL should belong to the same domain as client website and have a supported scheme. », « code »: 250000, « name »: « Error:ClientError:Forbidden »}}’
Les serveurs Activision sont actuellement down … Il faut attendre un peu.
Il s’agit de ce lien qui est HS : https://s.activision.com/activision/profile
Et j’imagine que la section « Associer un compte » est sur le profil (puisque je ne la vois pas ailleurs sur la page d’accueil)
Alors là je ne peux rien faire, cela vient d’Activision du coup…
Il semblerai que les serveurs de connexion/accès au profil de activision soient HS (tous les liens sont mort, erreur 404) et on est pas les seuls à avoir ce problème. A part attendre que ce soit réparé… Je ne vois pas quoi faire.
L’adresse sur le message au dessus me dis « adresse introuvable »
ça marche très bien pour moi sur différents navigateurs.. Passez par le site officiel directement.
GG Merci
🙂
Dommage pour moi cela ne marche pas je ne sais plus quoi faire
Une fois vos comptes reliés, essayez de lancer Battle.net en administrateur.
Une énorme merci à toi moi qui commençais à croire que je ne pourrais pas y jouer, j’étais à 2 doigt de demander le remboursement surtout que tu as était ma dernière solution pour résoudre ce problème
De rien ! Bon jeu !
J ai eu ce meme prbleme et j ai trouver une autre solution. Juste lancer en tant que administrateur l application battle.net launcheur
Avais-tu déjà un compte Activision ? Je vais essayer du coup.
merci de cette technique mais toujours pas de resultat de mon coté
Le message reste ? Es-tu sûre que ton compte est bien relié ?
Un grand merci Riku !!!
J’ai patienté toute la journée, me disant que le serveur était surchargé avec la sortie.
Sur Activision, il mentionnait en plus un souci en cours sur plusieurs plateformes…
Comment en est-on arrivé là ?? J’ai commencé avec le premier call of et je n’ai jamais eu de souci ! Ici, même pour jouer en solo il faut être « en ligne », c’est une blague XD Comment peut-on deviner qu’il faut associer le compte Battlenet avec activision, ce n’est indiqué ou proposé nulle part !
Heureusement que je l’ai eu gratuit avec la RTX 3080 Founder Edition 🙂
De rien ! Je suis là pour ça ! 🙂
Au lieu de mettre un message indiquant de se connecter … Merci ! Heureusement que vous êtes là
Oui, je me suis fait la même réflexion quand cela m’est arrivé…