BlazBlue: Cross Tag Battle – à la croisée des mondes
Ce fut une annonce surprise lors de l’Evo 2017, Arc System Works dévoile son nouveau jeu de combat, BlazBlue: Cross Tag Battle, qui combine trois franchises de jeux de combat, BlazBlue, Persona 4 Arena et Under Night In-Birth, tout en donnant à RWBY ses débuts de jeu de combat tant attendus.
RWBY (prononcé « Ruby ») est une franchise américaine de style anime de Rooster Teeth. On avait eu une rumeur d’une annonce de jeu de combat dans la semaine précédant Evo 2017, en commençant par ce tweet chez Rooster Teeth. Le jeu tirera parti de tout ce que Arc System Works sait faire en matière de jeu de combat en 2D.
Cela a fait de RWBY la réelle surprise à la fin de la vidéo montrée à l’Evo 2017. La bande-annonce a été lancée après la conclusion des grandes finales de BlazBlue à cet événement.
À partir de la bande-annonce, il semble que BlazBlue: Cross Tag Battle comportera un système de balises 2 vs 2 permettant aux joueurs de choisir deux personnages de chaque franchise. En dehors de cela, il n’y a pas beaucoup d’autres détails sur le système de combat, étant donné que chaque fonctionnalité de jeu possède des systèmes uniques. Il n’est pas encore clair comment Arc System Works va gérer ce mash up, mais nous aurons bientôt plus de détails. BlazBlue: Cross Tag Battle est attendu sur console en 2018.