Le duo Bayonetta Vanquish revient en pack spécial anniversaire pour un lancement en début d’année 2020.
Et l’Oscar de la vraie fausse surprise revient à Platinum Games (et SEGA) avec un remaster de Vanquish que tout le monde attendait, couplé avec le tout premier Bayonetta dans une édition qui affolera les collectionneurs. Prêt à tourner en 4k en 60fps, ce remaster n’offrira pas grand chose de plus en in-game, mais aura la gentillesse d’offrir deux thèmes pour votre console. Disponible pour une durée limitée pour toutes les précommandes et achats jusqu’au 3 mars 2020, soit deux semaines après le lancement (18 février 2020).
Si vous êtes tout nouveau à Bayonetta ou à Vanquish, vous allez vous régaler, pour sûr. Bayonetta prend l’action à la troisième personne à un rythme effréné à l’extrême, opposant la sorcière sexy contre des centaines d’ennemis avec un arsenal d’armes interchangeables, des pouvoirs puissants et des bêtes mystiques invoquées par ses cheveux incroyables. Pour les habitués, nous sommes très proche d’un Devil May Cry. Quant à Vanquish, il a redéfinit en son temps le genre de tir à la troisième personne en introduisant des éléments de jeux d’action et de beat’em up, une grande variété d’armes, et certains des combats de boss les plus nerveux proposés pour un jeu du genre, qui ne sera pas sans vous rappeler les phases à terre de Titanfall 2.
S’il s’agit là de deux classiques du studio, et que les 10 ans d’anniversaire semblent être une bonne raison de sortir une réédition, nous sommes toutefois perplexe sur ce genre de pratique. Car si d’un côté, il y a ici un objet de collection indéniable (et inaccessible sur le Playstore par exemple), pour 40€ cela est tout de même un peu juste niveau contenu. Et nous repensons ici évidémment à l’excellent travail réalisé sur Shadow of the Colossus qui avait le mérite de proposer quelques extras afin de rajouter du biscuit à un jeu en manque de durée de vie.
Donc certes niveau contenu propre, il n’y a rien, toutefois, niveau graphisme, comme cité plus haut, c’est l’éclate. Outre la possibilité de faire découvrir ou de redécouvrir l’excellent Vanquish de manière inédite sur PS4, le lifting sera à la hauteur de celui proposé sur la version PC. Bien entendu, si nous sommes tatillons sur le fond, cela ne nous empêche nullement d’être admiratif sur la forme, car sur ce coup là, SEGA a mis les petits plats dans les grands, en laissant le soin de la réalisation du steelbook (très classieux) à Weapons Van, qui a dépêché l’excellent Dan Dussault sur ce travail de fan pour les fans.