The Hidden Ones, le premier DLC narratif d’Assassin’s Creed Origins, sort enfin de l’ombre.
Testé par nos soins, Assassin’s Creed Origins nous avait agréablement surpris. L’épisode est sans l’ombre d’un doute un franc succès, relançant l’intérêt porté à la licence lucrative d’Ubisoft en perte de vitesse depuis ses derniers épisodes. De par son gameplay novateur, son vaste monde ouvert et son scénario profond, les assassins sont bel et bien de retour sur le devant de la scène vidéoludique. Grosse production et Ubisoft obligent, le titre est doté d’un Season Pass composé de deux DLC narratifs prévus et d’une ribambelle de bonus en tous genres.
Le premier DLC, intitulé The Hidden Ones, prend place quatre ans après les événements du jeu principal. Celui-ci se focalise sur la formation de la confrérie des assassins et ouvrira une nouvelle région à explorer : le Sinaï. Bien évidement, missions supplémentaires et nouveaux équipements (armes, tenues, montures…) à foison sont à prévoir. The Hidden Ones promet d’être scénaristiquement intéressant étant donné qu’il nous raconte les balbutiements d’une célèbre ligue lame au poignet et cachée dans l’ombre. Il sera disponible gratuitement pour les détenteurs du Season Pass et pourra être acheté séparément pour un prix conseillé de 9,99€, à partir du 23 janvier 2018. Retenez également qu’une mission gratuite intitulée Incoming Threat, un préquel du DLC dans lequel les joueurs devront faire face à un ennemi encore inconnu, sera également de la partie. Enfin, le niveau max échelonné à 40 sera poussé à 45, de quoi repartir en quête d’expérience (le deuxième DLC poussera la limite à 50).
Ubisoft a également annoncé l’arrivée du Discovery Tour, un nouveau mode de jeu centré sur l’Histoire, ici, pas de véritable jeu, juste des précieuses informations sur l’Egypte Antique et ses coutumes. On est curieux de tâter ce mode.
Le deuxième et dernier DLC, The Curse of the Pharaohs, est, quant à lui, prévu pour le 06 mars 2018. Préparez-vous à un test d’Assassin’s Creed Origins – The Hidden Ones dans les jours qui viennent.
Retrouvez notre test du DLC The Hidden Ones d’Assassin’s Creed Origins.