Un reportage sur IO Interactive lâche quelques infos sur les projets du studio.
Un peu plus tôt dans la journée, Noclip a publié sur YouTube la première partie d’un documentaire en plusieurs épisodes consacré aux studios IO Interactive, et à leur licence principale : Hitman. Avant les révélations sur Hitman 3, le documentaire revient sur la période où Square Enix a décidé de se séparer des studios, une décision qui a failli lui coûter sa survie, et comment ces derniers sont revenus sur le devant de la scène avec Hitman millésime 2016 et cette stratégie qui a surpris tout le monde d’en faire un jeu par épisodes.
On y découvre aussi que le PDG de IO Interactive, Hakan Abrak, serait peut-être bien l’Agent 47 en personne… !
Mais on y apprend surtout que les derniers Hitman ont été conçus comme une trilogie (voir dans la vidéo à 34:44), et qu’il y aura ainsi très prochainement un Hitman 3 !
“Hitman est une trilogie, et le futur s’annonce plutôt bien (…) La totalité du World of Assassination s’étalera du Paris du premier Hitman à la dernière destination d’Hitman 3 ; ce sera une espèce d’expérience ultime de globe-trotter” – Hakan Abrak
On apprend aussi en écoutant les commentaires de l’auteur du reportage, Danny O’Dwyer, que ce numéro 3 sera toujours épisodique ; un format qui, s’il avait surpris à ses débuts, a depuis mis tout le monde d’accord. Enfin, et peut-être surtout, les dernières minutes de ce documentaire nous apprennent que IO Interactive travaille en ce moment à un projet secret sans lien avec la franchise Hitman :
“Au début de l’année, IO Interactive a ouvert un nouveau studio à Malmo, en Suède. Et tandis qu’un grande partie de l’équipe travaille sur un troisième épisode d’Hitman, la majorité de l’équipe de Copenhague travaille sur quelque chose de secret, et – c’est plutôt excitant – quelque chose de tout nouveau…”
Ce nouveau projet serait le premier jeu IO Interactive à ne pas être un Hitman en presque 10 ans, depuis le TPS trop sous-estimé Kane & Lynch 2 – Dogs Days, sorti en 2010. Deux bonnes nouvelles d’un seul coup, donc, en ce qui concerne IO Interactive. On gardera alors un œil sur leur actualité, afin de vous en dire plus très vite sur Hitman 3 et cette nouvelle licence mystérieuse… D’ici là, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le très bon reportage de Noclip intitulé “The Fall and Rise of Hitman” que nous relayons ci-dessous.