Allison Road fonce droit dans le pâté et tombe dans une île de silence
Malheureusement, Allison Road a dû être annulé.
C’est par ces quelques mots lâchés telle une bombe sur Twitter qu’on apprend la mise à mort de ce fils spirituel du projet Silent Hills PT. Il doit avoir une véritable malédiction autour de tout ce qui s’en rapproche. Annoncé lors de la GamesCom d’août, un OVNI est apparu d’un coup sur le store de la PlayStation 4 simplement nommé PT. Énigmatique, dérangeante, oppressante, cette démo intriguait beaucoup de monde autant par ses mystères que par son ambiance. À la grande surprise des développeurs, le secret qui se cachait derrière ces deux lettres fut rapidement trouvé. Une fois toutes les solutions (bien tordues) trouvées, une cinématique s’enclenchait. On y découvrait alors, derrière ce teaser interactif, de grands noms tels que le cinéaste Guillermo del Toro, l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead) et surtout qu’en vérité PT cachait le tout nouveau jeu Silent Hill, qui au passage gagne un « s » en devenant Silent Hills. Sur la fin nous avions même appris que c’était Monsieur Hideo Kojima en personne, le papa de la série Metal Gear Solid, qui était aux commandes. Tous les fans de la célèbre licence survival horror de Konami étaient aux anges. Le nouveau ton donné par PT allait comme un gant à la franchise et l’amenait vers de nouveaux horizons, mais voilà suite au licenciement de Kojima, Konami a décidé d’annuler tous les projets du monsieur et de carrément le mettre dans la benne à ordure. Pire, ne voulant vraiment plus voir une trace des productions non terminée de l’équipe de Kojima, Konami à fait supprimer PT du PlayStation Store. Donc hormis les personnes qui ont gardé précieusement la démo sur leurs disques durs, impossible d’y rejouer. À ce moment-là on pensait tous l’histoire terminée.
Mais voilà qu’en mai 2015 une lueur d’espoir est apparue, pas du côté de chez Konami, mais d’un petit développeur qui fut marqué par PT et qui désirait faire un jeu très inspiré part ce dernier. Allison Road venait de voir le jour. Le jeu proposait aux joueurs de survivre 5 jours dans une étrange bâtisse. Lilith, le petit studio derrière ce projet proposa aux nombreux fans de PT de les aider via une campagne Kickstarter, mais cette campagne fut rapidement abandonné, car un chevalier blanc est apparu. Team 17 a décidé de financer entièrement le jeu. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Le développement d’Allison Road avançait bien, le jeu devait sortir logiquement en fin d’année sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Une version Oculus Rift était même prévue. Finalement la malédiction PT a rebondi sur Allison Road. C’est sur le compte Twitter du jeu qu’on a appris la terrible nouvelle :
Hi all. Sadly Allison Road had to be cancelled. Statement to come in the next few days. Thx for all your support and very sad it came 2 this
— Allison Road (@AllisonRoad_HQ) 5 juin 2016
Salut à tous. Malheureusement, Allison Road a dû être annulé. Déclaration à venir dans les prochains jours. Merci du soutien, très triste d’en arriver là.
Vous l’aurez compris. On n’a pas plus d’informations sur cette annulation, mais on va surveiller ça de très près en croisant les doigts qu’Allison Road survive et nous revienne nous donner des sueurs froides.