Le mode Héros sera disponible dès le lancement du jeu dans The Legend of Zelda: Link’s Awakening.
Avec la mode des versions remasterisées de jeu, on se retrouve par moment avec des jeux très agréables visuellement et à même de toucher les joueurs les plus nostalgiques mais qui manquent souvent de challenge pour un joueur moderne. C’est, il faut le reconnaître, d’autant plus vrai avec Nintendo qui, en plus d’avoir tendance à servir des titres très (voire trop) accessibles, remasterise souvent les titres les moins difficiles de son patrimoine. Alors, est-ce le cas de The Legend of Zelda: Link’s Awakening ?
Bien sûr que c’est le cas ! Si le soft dont il est question aujourd’hui est reconnu pour être un épisode de Zelda solide en plus d’être le premier sur console portable (ce n’est pas rien et ça l’était encore moins à l’époque), il n’est pas forcement reconnu pour sa difficulté. Effectivement, on est loin du jeu le plus retors de la série et du fait, il ne s’agit pas du titre le plus excitant à parcourir une nouvelle fois. Alors, doit-on considérer éviter le titre si seuls les graphismes ou la nostalgie nous font de l’oeil ?
Bref, comme pour la version remasterisée de Wind Waker sur Wii U, le mode Héros, un mode à la difficulté accrue fera son retour dans The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Dans les faits, le jeu sera identique mais les ennemis infligeront des dégâts plus lourds et il ne sera plus possible de récupérer des cœurs dans la nature. Bref, bonne nouvelle pour les enragés de la difficulté, ces derniers pourront mettre les mains sur ce mode dès la cartouche mise en console (ou l’installation dans la mémoire interne de la console achevée).
Maintenant, il ne vous reste plus trop longtemps à patienter puisque The Legend of Zelda: Link’s Awakening sortira sur Switch ce vendredi. Alors, êtes-vous chauds ?