Ys VIII: Lacrimosa of Dana, on a pu entendre les échos…
Ys VIII: Lacrimosa of Dana est le dernier volet en date de la série de J-RPG Ys de Falcom dont nous avions testé l’épisode Memories of Celceta. Dans cette saga inspirée de la légende bretonne de la cité engloutie d’Ys, nous suivons les nombreuses aventures d’Adol Christin, surnommé Adol le Rouge à cause de sa chevelure (elle est rouge, si vous vous posez la question). La série, dont le premier épisode est sorti en 1987, se prépare à faire son grand retour dans nos vertes contrées.
Une fois de plus, notre héros se retrouve dans de sales draps ! On a même envie de lui dire Adol Christin, bravo ! Alors qu’il navigue, notre héros est pris dans une tempête et s’échoue sur une île maudite nimbée de mystères. Et comme si ce n’était pas suffisant, il se met à rêver d’une énigmatique jeune femme à la chevelure bleue vivant dans un monde inconnu.
Aidé des autres naufragés, Adol crée un village, montrant bien plus de compétences de survie qu’un candidat lambda de Koh Lanta (Ah! dirait Denis Brogniart). Ce village, outre protéger Adol et ses compagnons d’infortune des attaques de monstres, servira également de hub, permettant au joueur d’avoir accès à diverses ressources, qui se débloqueront en secourant d’autres survivants.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana est un J-RPG aux graphismes chaleureux dans lequel vous dirigerez Adol et Dana, la jeune femme aux cheveux bleus. Les combats promettent d’être pêchus, et vous pourrez switcher entre les membres de votre groupe pour taper sur du monstre féroce.
Avec son parfum de J-RPG à l’ancienne, il ne fait aucun doute que Ys VIII: Lacrimosa of Dana, dont la sortie est prévue pour le 12 septembre prochain sur PlayStation 4, PS Vita et PC, s’attirera les faveurs des fans de la première heure et des amoureux du genre à la recherche d’une aventure rafraîchissante.