Yooka-Laylee nous revient tout transformé.
Vous vous souvenez probablement de Yooka-Laylee, ce platformer plutôt sympathique et haut en couleurs sorti sur à peu près toutes les consoles ? Et bien les deux larrons héros du jeu, Yooka le caméléon, et Laylee la chauve-souris, reviennent dans Yooka-Laylee and the Impossible Lair !
Yooka-Laylee, c’est un jeu de plates-formes en 3D en monde semi-ouvert avec une forte saveur de Nintendo 64… Normal : Playtonic Lab, les développeurs du jeu, sont des anciens de Rare, à qui l’ont doit, outre le fameux Goldeneye 007, les grands succès des jeux de plates-formes en 3D chez (entre-autre) Nintendo, comme Donkey Kong Country, et, donc Banjo-Kazooie et ses suites.
Initialement intitulé Projet Ukulélé, d’où le titre, le jeu fut financé sur Kickstarter en 2015, et détient toujours le titre du jeu ayant reçu le plus gros financement participatif de l’histoire au Royaume Uni. Aujourd’hui Platytronic Lab annonce le retour de ses deux héros avec Yooka-Laylee and the Impossible Lair.
On y retrouvera, outre les personnages principaux de la licence, l’univers coloré qui avait fait le charme du premier épisode. Mais là ou ce dernier était en « vraie » 3D, comme Mario 64 ou comme sa référence principale, Banjo Kazooie, ce Yooka-Laylee and the Impossible Lair sera majoritairement en 2,5D, à la manière d’un autre gros succès de Rare : Donkey Kong Country. Un esprit plus rétro donc, qui ne sera pas pour nous déplaire, et qui permettra peut-être de corriger certains des défauts du premier épisode. Pas complètement nostalgique, le jeu proposera aussi des énigmes en 3D ainsi qu’on peut l’apercevoir dans le trailer de lancement ci-dessous.
Yooka-Laylee and the Impossible Lair sortira cette année sur PC via Steam, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Notons qu’une sortie physique est programmée, et que plus d’images et d’informations seront révélées sur le compte Twitter de Playtonic et très vite à l’E3.