Yomawari : fear of the daaaark, fear of the daaaark…
Les ténèbres recèlent bien des terreurs enfantines, parfois matérialisées sous forme de monstres étranges, et c’est un peu dans cette atmosphère angoissante que vous plongera Yowamari: Night Alone lors de sa sortie sur PC et PlayStation Vita à l’automne prochain.
Yowamari est une sorte de survival horror en vue isométrique à l’ancienne, doté de graphismes colorés et tout mignons, qui ne seront pas sans nous évoquer le superbe Voyage de Chihiro cependant, de par leur univers étrange et fantomatique. On y incarne une petite fille à la recherche de sa soeur, partie dans le quartier nocturne pour retrouver son chien perdu. Bien vite, la petite va s’apercevoir que la ville qu’elle connaissait a pris des allures bien cauchemardesques cette nuit-là. Elle ne pourra compter que sur son courage et sa fidèle lampe-torche pour se frayer un chemin dans cet environnement autrefois familier devenu tout à coup ténébreux et plein de dangers.
Le nouveau trailer fraîchement lancé par NIS America nous montre un peu à quels types d’ennemis on va être confronté, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’aucun d’eux ne donnerait envie de passer ses vacances avec ; et pourtant, le jeu conserve toujours un aspect mignonnet qui contraste beaucoup avec la thématique abordée, ce qui constituera sans doute un de ses gros avantages.
Yowamari: Night Alone sera disponible aux US le 25 octobre, et en Europe le 28 octobre, sur les plateformes sus-mentionnées. Notez qu’une édition collector est déjà référencée sur le site Amazon US, mais pas encore sur la version française ; affaire à suivre donc, pour savoir si nous y aurons droit également.