Nintendo met fin à l’attente des fans de chasse au Yo-Kai en annonçant la venue imminente de Yo-Kai Watch 3.
Alors qu’il y a un mois nous vous présentions le futur de Yo-Kai Watch avec une version de démonstration du prochain épisode prévu sur Nintendo Switch (et qui a des airs de la version Wii de Spectrobes), nous étions jusque là toujours en attente de Yo-Kai Watch 3, le dernier volet en date de la série canonique sorti sur Nintendo 3DS au Japon en décembre 2016 (ça commençait à faire long…).
Non seulement, Nintendo et Level 5 nous ont imposé l’attente, mais en plus, ils se sont permis de nous glisser un petit spin-off qui n’apporte rien de plus à la franchise pour les fans de la première heure (si ce n’est une occasion de découvrir une aventure originale et plutôt sympathique comme le confirme notre inénarrable Jaxom dans son test). Quel toupet ! Big N corrige enfin son erreur et nous annonce une date de sortie qui n’est finalement pas si éloignée !
En effet, Yo-Kai Watch 3 sortira sur 3DS le 7 décembre prochain, pile à temps pour se glisser discrètement dans les listes de Noël des enfants les plus sages. Cependant, abandonnez tout de suite l’idée de choisir la version qui vous sied le plus parce que même si les Japonais en ont eu 3 différentes (Sushi, Tempura puis Sukiyaki), les chasseurs d’esprits malins outre-mer n’auront affaire qu’à une cartouche (comprenant l’intégralité du contenu des 3 versions nippones) pour vivre la suite des aventures de Nathan et retrouver les décors de Granval-sur-Mer, ses nombreux mystères et sa pléthore de Yo-Kai.
Pour les plus puristes d’entre vous, il sera également possible de lier vos sauvegardes des versions précédentes afin de récupérer des créatures spéciales, et oui, ça comprend également ses spin-offs Yo-Kai Watch Blasters : Peloton du Chat Rouge et Escadron du Chien Blanc. Ces bestioles pourraient même vous être utiles dans le mode combat (en local) qui vous invite à affronter d’autres joueurs.
Enfin, pour les fétichistes de la figure de Jinbanyan, un mode création vous permettra de créer votre propre version de ce Yo-Kai en customisant couleurs, voix, et même tribu.
Donc voilà, l’attente prend fin, Yo-Kai Watch 3 sortira uniquement sur nos bonnes vieilles 3DS ce 7 décembre. La chasse pourra reprendre sous les sapins !