Le directeur derrière le jeu a récemment déclaré que Square Enix et Nintendo avait recalé World of Final Fantasy Maxima sur Switch.
Dans le dernier Nintendo Direct, diffusé pendant le mois de septembre, Big N a annoncé aux masses informes de fans agglutinées sur leurs écrans que Square Enix allait faire pleuvoir sur la Switch (entre autres consoles) de nombreux jeux. Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X / X-2 HD Remaster et même Final Fantasy XII…
Et ça c’est juste les titre de la série principale puisque même les spin-offs étaient concernés (allez, une nouvelle énumération !) : Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition et Final Fantasy XV Pocket Edition HD (qui est lui déjà disponible mais n’est pas exactement un spin-off). Enfin, et tout ça sans même citer World of Final Fantasy Maxima, dont il est question aujourd’hui et duquel on apprend que la version Switch aurait pu ne pas voir le jour.
En effet, l’information nous vient de son directeur, Hiroki Chiba, qui a partagé des histoires autour du portage de son titre. Avant tout, il est à préciser que World of Final Fantasy, le volet original sorti sur PlayStation 4 et PlayStation Vita (puis PC) n’a pas levé les foules, ne se vendant qu’à un peu plus d’un million d’unités à l’international (incluant les 200 000 exemplaires ayant trouvé acheteur sur l’archipel nippon), bref, pas le succès des grands jours.
Mais Chiba avait l’intime conviction que ce soft avait encore sa chance et voulait le sortir sur les autres consoles afin d’équilibrer sa présence dans la ludosphère. Idée qu’il proposa donc autant à ses patrons qu’à l’éditeur. Seulement, surprise totale, Nintendo comme Square Enix rejetèrent l’idée. Les raisons ne sont en revanche pas évoquées. Le directeur continua donc son travail sur la version PC du titre avant que le feu vert lui soit donné pour une version Switch de World of Final Fantasy Maxima.
Donc rappelons que World of Final Fantasy Maxima, la version augmentée du jeu sorti par le passé, sera publiée sur Nintendo Switch et Xbox One le 6 novembre. Les joueurs des versions PlayStation 4 et PC pourront mettre à jour leurs titres et profiter des nouveaux éléments grâce à un DLC (dont le prix suggéré serait autour des 20€). Et les joueurs PlayStation Vita ?