World of Final Fantasy : mignon mais hargneux.
Cette année, quand on parle d’une sortie d’un Final Fantasy, tous les projecteurs sont braqués sur le très attendu Final Fantasy XV mais un autre FF est prévu également : World of Final Fantasy. Square Enix a décidé à quelques jours de l’E3 de dévoiler un tout nouveau trailer pour ce jeu et nous y découvrons à la toute fin que la sortie en Europe de World of Final Fantasy est prévue pour le 28 octobre sur PlayStation 4 et Vita. En sachant qu’aux USA et au Japon, le jeu sortira respectivement le 25 et le 27 octobre c’est donc une sortie mondiale pour ce titre. World of Final Fantasy sera disponible en boîte au tarif de 59,99€ sur PlayStation 4 et sur Vita à 39,99€. Ça fait plaisir de voir que la version portable ait droit à une sortie physique chez nous, ça devient de plus en plus rare.
Pour toute pré-commande du jeu sur la boutique de Square Enix, l’invocation Sephiroth (Final Fantasy VII) vous sera offerte. Pour l’instant, nous ne savons pas si d’autres boutiques proposeront cette offre spéciale, ni si le collector japonais qui contient un artbook, une OST, un code pour télécharger Sephiroth mais également un Dark Behemoth, tout ça bien rangé dans une boîte exclusive nommée Morimori Box.
L’histoire de World of Final Fantasy nous fait suivre les aventures des jumeaux Reynn et Larm qui parcourent les terres de Grymoire, un monde à la particularité bien étrange. Tous les personnages sont en format SD (super deformed ou chibi) alors que nos jumeaux sont de taille normale. Ils sont alors pris pour les géants de la prophétie, ceux qui apporteront la paix au monde de Grymoire ou bien sa destruction. Pour les aider dans leur quête, les jumeaux pourront recruter des monstres issus du bestiaire de la saga, mais ils pourront également compter sur un coup de main de personnages bien connus des différents épisodes.
Au programme dans World of Final Fantasy nous retrouvons :
- Une nouvelle approche des combats classiques :
Maitrisez un nouveau système de combat dans lequel les joueurs peuvent utiliser les monstres capturés pour créer de puissantes tours de monstres afin d’attaquer les ennemis. Utilisez la taille, l’élément et l’ordre des monstres pour mener la bataille efficacement et remporter la victoire ! - Personnaliser, évoluer et seller :
Créez votre propre stratégie grâce à des possibilités infinies de personnalisation en transformant les monstres en magicite permettant d’améliorer vos compétences, en les faisant évoluer et gagner des niveaux afin de débloquer de nouvelles spécialisations ou simplement en les chevauchant pour voyager plus rapidement au travers des paysages de ce monde enfantin. - Un univers de possibilités verticales :
Plongez dans des donjons verticaux et utilisez les compétences des créatures et les effets des magicites pour traverser les obstacles et progresser. Dans ce monde d’empilement, décrochez la lune ! - Un mode multijoueur 2 joueurs
World of Final Fantasy sera t-il une meilleur surprise que le fut Final Fantasy Explorers ? Rendez-vous le 28 octobre sur PlayStation 4 et Vita pour le savoir.