Un boost offert à l’occasion de la nouvelle mise à jour de Wildstar.
C’est demain que sortira la nouvelle mise à jour de Wildstar appelée Energie de la matrice primaire et c’est toute une série de nouveautés qui viendront ravir le coeur des joueurs ainsi que leur permettre de gagner encore plus en puissance.
Rentrez dans la matrice.
La matrice primaire vous permettra d’augmenter les statistiques de votre personnage même une fois le niveau maximum atteint avec votre avatar. Le fonctionnement de celle-ci est assez simple une fois bien appréhendé. Un noeud central correspondant au rang 1 relié au rang 2 qui est lui même relié au rang 3, plus vous progressez vers les extrémités, plus il vous en coûtera pour avancer.
Chaque noeud sera composé de modules et les noeuds seront eux-même reliés par un module violet. Des essences ordinaires vous permettront d’acheter les modules à l’intérieur des noeuds et les modules les reliant pourront être débloqués grâce aux essences rares.
Ces essences pourront être gagnées grâce aux différentes activités du jeu telles que les instances JcE, le JcJ, les habituelles quêtes quotidiennes des MMORPG, les contrats et parfois même simplement en jouant sans être spécialement à leur recherche. Vous pourrez également échanger les essences ordinaires entre elles à taux zéro au sein de la matrice primaire voire même obtenir des essences rares en échange de 20 essences ordinaires.
Une dernière chose sera à prendre en ligne de compte avant de débloquer tel ou tel module, il s’agit de la valeur d’héroïsme lui étant attribuée. Chaque module disposera d’une valeur d’héroïsme qui viendra se rajouter à votre score actuel lorsque vous le débloquez. Cette statistique sera fort importante puisqu’elle sera l’indice conseillé pour effectuer un donjon ou une expédition en difficulté premium.
Récolter ou explorer ? Faites les deux.
Le moyen le plus agréable de récolter des essences sera tout de même de le faire en découvrant les deux nouvelles instances du jeu. Il s’agira de l’expédition Cauchemar de l’Ether, avec un vaisseau mordesh ayant tenté de forcer le blocus du dominion avant de disparaître sans laisser une seule trace de son passage. Le voilà réapparu mais nul ne sait ce qui est arrivé à son équipage, Biron Weir est désormais à la tête du navire et c’est en l’affrontant ainsi que les innombrables dangers du navire que vous pourrez découvrir tous les secrets renfermés à bord.
La deuxième instance, un donjon cette fois, est La citadelle de Sang-froid. Les sorcières du Cercle des Givresangs tentent de ramener Harizog Sang-froid à la vie tandis que celui-ci est bloqué entre le monde physique et la Grande Obscurité. On nous l’annonce directement, il faudra le renvoyer dans son cercueil en lui tapant dessus, rien n’empêchera son retour. Le donjon proposera trois boss et un mini-boss mais également le système de difficulté premium.
Si on allait castagner ?
Pour la sortie de cette nouvelle mise à jour, un boost jusqu’au niveau 50 sera offert aux joueurs se connectant juste après sa sortie. Utilisable une seule fois et de manière définitive, donc faites attention avant de le dépenser pour ne pas le regretter. Votre personnage disposera d’un équipement de dps de niveau 50 une fois créé mais également de l’équipement pour débuter dans le rôle de soutien de votre classe (tank ou heal) ainsi que de quoi vous rendre sur votre parcelle ou à la capitale et une monture pour parcourir le monde plus rapidement. Sans oublier un sac de vocation contenant les objets habituels gagnés en progressant dans votre vocation.
Voici l’occasion idéal pour se (re)mettre à Wildstar et rentrer directement dans le vif du sujet : le contenu haut niveau.