White Day: A Labyrinth Named School va vous aimer… à mort.
Connaissez-vous le White Day ? Cette tradition asiatique née au Japon dans les années 1980 fait suite à la Saint Valentin, se déroulant un mois après jour pour jour. En Asie, le 14 février, les femmes offrent des chocolats aux élus de leur cœur. En retour, ceux-ci doivent leur renvoyer la politesse le 14 mars en leur offrant un cadeau à la valeur trois fois supérieure à celle du chocolat reçu. Les jeunes s’offrent aussi des rubans blancs. Si l’intéressé noue ce ruban, cela signifie que les sentiments sont partagés. C’est mignon, non ? Bon, dans ce cas on va pouvoir parler d’horreur et d’esprits vengeurs.
Dans White Day: A Labyrinth Named School, jeu d’horreur coréen, vous serez un jeune lycéen qui se retrouve coincé de nuit à l’école. Et celle-ci est sacrément mal fréquentée. Entre les fantômes flippants et le concierge meurtrier, vous aurez fort à faire pour essayer de sauver vos miches et celles de vos camarades de classe.
White Day: A Labyrinth Named School est sorti en 2001 sur PC et s’est taillé une réputation de jeu culte très effrayant. Il s’agit d’un survival horror à la première personne, dans le sillage d’un Outlast, dans lequel vous devrez échapper à de multiples dangers et résoudre des énigmes. La version PlayStation 4 devrait proposer des graphismes remaniés, de nouvelles fonctionnalités de gameplay ainsi que de nouvelles histoires afin que la peur emplisse les visages et les frocs des joueurs vétérans autant que des nouveaux.
Vous craignez que cet été soit trop chaud ? Pas de panique, White Day: A Labyrinth Named School devrait vous glacer d’effroi. Le jeu sera disponible en Europe le 4 août 2017 sur PlayStation 4, c’est le moment de dire au revoir à vos nuits paisibles.