Ça ? C’est une brouteuse de l’enfer, ma p’tite dame.
Passés un peu inaperçus lors du très court Nindies Showcase Spring 2018, certains jeux indépendants méritent cependant que l’on s’y attarde un peu. Comme pour West of Loathing. Le nom ne vous dira peut-être rien, mais vous y découvrirez un RPG improbable au pays du Far West, avec des vaches démoniaques, trois classes de personnages tirées par les cheveux et une énorme dose d’humour dans ses lignes de dialogues et les situations qui seront proposées aux joueurs.
Sortie à l’origine le 10 août 2017 sur PC, cette création d’Asymetric Publications a été confirmée pour arriver au printemps sur l’eShop de la Nintendo Switch. Se présentant sous la forme d’un jeu de rôle en solo avec des combats au tour-par-tour, West of Loathing se veut dans le même lignée que son ancêtre, Kingdom of Loathing, MMORPG (ou meuporg, pour les intimes) jouable sur navigateur et sorti en 2003.
Avec une direction artistique « en glorieux noir et blanc » qui pourrait rebuter les puristes ne jurant que par les graphismes, le braves découvriront un jeu dans lequel tout ce qui est visible, ou presque, est pensé pour chatouiller votre sens de l’humour. Que ce soit par le scénario (un jeune fermier quittant l’exploitation familiale pour aller combattre des vaches de l’enfer) ou des détails camouflés dans les décors ou même certains menus, West of Loathing promet de vous faire esquisser quelques sourires et éclats de rire au court de vos parties.
Espérons que West of Loathing aura également droit à un portage sur notre eShop européen (avec une traduction à la hauteur de ses textes, si cela venait à arriver).