Compulsion s’explique concernant les changements de We Happy Few.
À un mois de sa sortie, Compulsion recommence à nous parler de We Happy Few. Ce dernier avait eu droit à une early access en 2016 dans laquelle il était présenté comme un Rogue-like. Il avait alors rencontré un certain succès auprès des joueurs même si la mécanique de Rogue-like en avait dérangé certain. Compulsion a alors fait un choix osé, repousser la date de sortie et changer de fond en comble le principe du jeu. Ils reviennent à présent sur les modifications qu’ils ont apportées sur le jeu durant une interview à Game Informer.
Dans sa forme originale, le jeu a très vite été comparé à Bioshock en particulier à cause de son ambiance et de ses PNJ. Voyant que la communauté était réceptive à cette ambiance, les développeurs ont décidé de mettre en place une véritable aventure scénarisée. Ces derniers ont alors augmenté leurs effectifs (de 15 employés à 40) afin d’offrir la meilleure expérience possible. S’en est donc fini des sessions de jeu court avec un côté procédural, We Happy Few se dote d’un vrai scénario.
Ce dernier devrait durer une vingtaine d’heures et devrait malgré tout contenir quelques événements procéduraux. Mais l’ensemble de l’histoire pourra être aperçu dans le premier rush. Malgré tout, les développeurs souhaitent faire plaisir à tous leurs joueurs. Donc si vous avez aimé la première version de We Happy Few, pas de panique la version Rogue-like sera présente grâce à un mode de jeu. Ce dernier proposera alors un vrai challenge avec des événements aléatoires mais aussi une mort permanente.
We Happy Few est prévu à partir du 10 août 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.