À peine sorti, Wargroove ne perd pas le nord et nous présente ses prochains features.
Wargroove est sur le marché depuis peu de temps mais ça ne semble pas empêcher Chucklefish, son développeur, de parfaire son excellent jeu de stratégie au tour par tour. C’est ce qu’indique un billet sur la page Reddit officielle du jeu dans laquelle un responsable du projet fait l’inventaire des changements à venir au sein du titre dans le cadre du premier patch.
Et autant dire qu’il y a du pain sur la planche puisque la refonte va s’opérer sur plusieurs plans, ajoutant des éléments que les développeurs voulaient voir ainsi que d’autres en réponse aux retours des joueurs.
Tout d’abord, le mode campagne permettra aux joueurs de déposer des checkpoints en cours de partie. Ainsi, si par surprise, vous vous retrouviez dos face au mur avec nul autre choix que celui de jouer a l’apprenti sorcier pour vous en sortir, il vous sera toujours possible de sauvegarder à ce moment pour y revenir si le sort continue de s’acharner sur vous. En revanche, il ne sera possible de déposer qu’un point de récupération à la fois.
Ensuite, la hiérarchie entre les différents niveaux de difficulté va être revue. Au final, il y en aura 5 partant du mode difficile (le mode du jeu en standard), descendant jusqu’à histoire, le plus simple de tous mais vous permettant de mettre fin au scénario rapidement. Le mode de difficulté customisé sera toujours de la partie, vous permettant de modifier les challenges comme vous l’entendez. Bien entendu, si vous visez à faire le plein de rang S, il vous faudra vous frotter au mode le plus délicat.
Amélioration et pas des moindres pour les explorateurs de la solitude, il sera enfin possible pour les joueurs qui le souhaitent de se frotter aux cartes en ligne contre l’ordinateur.
Enfin, toute une liste améliorations fluidifiant l’expérience de jeu sera introduite avec entre autre une accélération des déplacements pour qui le veut, la possibilité de passer les combats et les cinématiques plus rapidement ainsi que la correction de certains bugs et aspects visuels.
Bref, c’est bien un programme réellement chargé qui attend les équipes de Chucklefish dans les prochaines semaines. Dans tous les cas, même si à présent, le patch n’est pas encore daté, rien ne vous empêche de profiter de Wargroove, très bien tel qu’il est, et disponible sur tous les supports actuels (à l’exception de la PlayStation 4 sur laquelle le soft se laisse toujours désirer).