Rejoignez les morts-vivants dans la nouvelle mission de Virtual Room.
L’escape game n’a plus de secret pour vous ? La réalité virtuelle n’arrive plus à vous surprendre ? Alors, pourquoi ne pas fusionner les deux afin de découvrir une expérience unique ! Voici le projet initial lancé par Virtual Room il y a de cela quelques années. Après avoir proposé aux joueurs de découvrir leur concept innovant au travers de deux missions ayant pour thème le voyage dans le temps, Virtual Room revient vers nous avec toute une toute nouvelle mission nommée « Are We Dead ? ».
Le concept de Are We Dead ? est on ne peut plus simple. Les joueurs sont invités à prendre part à une aventure coopérative, d’une durée approximative de une heure, pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs. Armés de leurs HTC Vive, ils sont alors plongés dans la peau d’un zombie sur le point d’être enfermé dans un laboratoire. C’est à vous de trouver un moyen de vous échapper de chaque niveau, afin de permettre aux morts-vivants de régner sur le monde.
Et il faut bien reconnaître que le concept est assez convaincant, offrant une excellente expérience entre amis. L’univers zombiesque est bien retranscrit et les développeurs ont réussi à retranscrire notre nature de mort-vivant dans le gameplay. Il est donc possible de s’arracher son bras afin de résoudre certaines des énigmes, ou de manger un cerveau afin d’obtenir un indice, le royaume du bon goût. Les énigmes sont d’ailleurs sympathiques et accessibles à tous. Aussi, une salle privative est de la partie et permet à chaque joueur de se déplacer sans risquer la collision.
On est donc face à une expérience qui change complètement du concept de l’escape game. De plus, elle semble être une parfaite introduction pour s’essayer à la VR, s’adressant tant au néophyte qu’aux joueurs confirmés. Néanmoins, à la différence des deux premières propositions de Virtual Room, Are We Dead ? n’est pas à conseiller aux plus jeunes de par son univers sombre et sanguinolent.
Toujours soucieux d’offrir de nouvelle sensation, Virtual Room semble avoir laissé plus de place à l’action dans cette troisième mission, et quelques phases de gun fight sont présentes au cours de l’aventure, et ce, pour notre plus grand plaisir. Notons toutefois que durant notre phase de test quelques bugs ont été à signaler, heureusement alors que le Game Master a pu nous soutenir des problèmes techniques. Malgré tout, pas de panique, ces derniers ne nuisent pas au plaisir du jeu et les développeurs travaillent d’arrache-pied afin de les résoudre.
Concernant les futurs projets, nous avons pu apprendre qu’une quatrième mission était déjà en préparation. Bien que la thématique de cette nouvelle quête ne nous ait pas été révélée, nous avons appris qu’elle sera plus « compétitive ». Un système de scoring serait alors prévu in-game et pourrait permettre aux joueurs de comparer leurs résultats avec ceux des autres salles. Il faudra malgré tout prendre son mal en patience avant de l’essayer. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà profiter de cette troisième mission. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à découvrir leur site officiel.