Sans famille, sans honneur, mais pas sans rage ! Unto The End voit rouge.
Cette année 2018, le studio 2 Ton Studios nous narre dans leur dernière création avec une brutalité poétique, la quête de vengeance d’un être qui a tout perdu : sa vie, sa famille et son honneur.
Jeu d’action/aventure exigeant en vue latérale, Unto the End nous fascine par ses paysages grandioses et minimalistes, dépouillés à l’extrême de tout symboles ou pensées inutiles. Une beauté naturelle sans entrave qui tranche avec la violence de son protagoniste, ivre d’une rage berserk et conduit toujours plus loin à la recherche de la bête qui lui a volé ses rêves.
Avec ses tableaux lyriques et son absence d’interface, remplacée par des effets sonores et des postures du personnage différentes, Stephen Danton et Sara Kitamura, les créateurs du jeu, nous poussent à la contemplation. Chacune de nos avancées, aussi exigeantes et pernicieuses soit-elle, nous récompensera par des visuels toujours plus majestueux.
Attention à ne pas baisser sa garde pour autant. Ici le joueur conduit le récit et l’interaction avec le monde du jeu grâce à ses compétences. Des rencontres mémorables seront à prévoir avec des combats tactiques inspirés de Bushido Blade ou encore For Honor, qui se révéleront exigeants et punitifs. Il faudra savoir contenir sa folie meurtrière, jouer défensivement et offensivement, pour espérer ne pas laisser perler la moindre goutte purpurine de votre sang sur les neiges éternelles.
Jeu entièrement solo, il ne faudra compter que sur vos prouesses martiales pour assouvir votre vendetta personnelle et ne pas plonger dans une folie obsessionnelle à l’instar du capitaine Achab chassant Moby Dick.
Unto The End devrait être disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One.