Cela faisait des mois que nous l’attendions, Saturday Morning RPG Collector’s Edition est enfin arrivé !
Après de longs mois d’attente, des retards dans la production des figurines et beaucoup de patience, notre commande de Saturday Morning RPG Collector’s Edition est enfin honorée. Le jeu indé’ développé de Mighty Rabbit s’est vu offrir une version physique limitée à 2500 exemplaires chez Limited Run Games.
L’attente sera-t-elle récompensée ? Réponse tout de suite !
Massive s’il en est, la boîte de cette édition limitée met de suite en valeur les deux protagonistes principaux de son histoire à savoir Marty, notre héros, équipé de sa Master Sword et sa pochette magique, et le Commander Hood, son antagoniste, dans une position asseyant sa domination.
Dépeints dans un style rappelant les vieilles affiches de films d’action, les deux personnages posent sur un fond explosif assez sobre, mais efficace, puisqu’il les met très bien en valeur.
Les deux artworks se trouvent d’ailleurs être des volets qui s’ouvrent sur l’intérieur de la boîte, laissant alors apparaître les figurines articulées de Marty et du Commander Hood, mais aussi les deux illustrations utilisées pour les jaquettes du jeu, l’une rendant hommage au cinéma, et l’autre aux dessins animés du samedi matin.
Le centre de la boîte s’ouvre par le dessus pour laisser place à trois fourreaux. ceux situés sur l’extérieur sont, comme vous pourrez vous en douter, ceux contenant les deux figurines.
La partie centrale renferme quant à elle le reste de cette édition, à savoir : le jeu, son steelbook, le poster double-face, les stickers parfumés et… L’OST sur cassette à bande-magnétique ! Oui, oui, vous avez bien lu, ils ont bien poussé le côté 80s’ jusqu’au bout.
Vous l’aurez sans doute remarqué, la jaquette possède sur sa tranche cette petite particularité qui fera ressortir les jeux édités par Limited Run Games du reste de votre collection : le titre n’est toujours pas centré. Négligence ou véritable volonté de sortir du lot, nous ne le savons pas, mais il faut avouer que cela a le mérite de nous avoir intrigué.
Un autre point qui viendra ternir le tableau : l’OST. Certes, la proposer au format cassette est très original, mais il est dommage de ne pas profiter d’un imprimé ou d’un motif mettant en valeur l’objet qui pourra finalement passer pour une bête cassette de couleur bleu… Sans compter que peu de personnes aujourd’hui disposent d’un lecteur de cassettes chez lui, la solution aurait été de proposer un code de téléchargement pour l’OST au format numérique.
Pour le reste, en revanche, rien à redire, le livret contenu dans la boîte du jeu est très bien réalisé, avec un petit résumé pour les personnages important du jeu et l’introduction de chaque épisode. Les stickers parfumés le sont vraiment et rappelleront des souvenirs à pas mal de monde.
Enfin, le poster reprend les deux artworks principaux, quand le steelbook se fera l’écho du packaging de la Collector’s Edition (et nous en oublierions presque de mentionner la présence de la petite carte à collectionner, un classique de chez LRG).
Verdict pour Saturday Morning RPG Collector’s Edition
Le jeu était un véritable coup de cœur, l’édition limitée un peu moins. La volonté de vouloir jouer à fond la carte de la nostalgie des 80’s a finalement provoqué quelques désagréments dans l’appréciation du contenu de la Saturday Morning RPG Collector’s Edition.
Notre doigt se pointera bien évidemment vers le format de l’OST, énorme clin d’œil qui ne pourra être utilisé que par un petit nombre de joueurs, mais aussi par son manque de décoration (une étiquette ou un autocollant sur une face était peut-être trop demandé ?).
Bien sûr, tout le reste est appréciable et de bonne facture, ne nous faisant ainsi pas trop regretter notre achat, mais quand-même, l’OST quoi !
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux